Comment mettre à jour HTC MAGIC android 1.5

Résolu/Fermé
marty - 10 nov. 2010 à 14:32
 marty - 2 déc. 2010 à 19:44
Bonjour,

Je possède un HTC Magic Belgacom avec la version android 1.5 et je voudrais le mettre à jour. Qlq'1 pourrait-il me dire si il l'a fait et comment svp ? Merci.

A voir également:

5 réponses

tuning4ever Messages postés 544 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 27
12 nov. 2010 à 13:14
Hello! Si ton opérateur ne te propose pas de mise a jour ( pour controller va dans parametres-->a propos du téléphone, et quelque part par la il doit y avoir la possibilité de rechercher une mise a jour) c'est qu'il faut le faire manuellement! trouve sur internet l'application "androot" qui te permettra d'avoir tous les droits sur ton magic apres avoir lancé l'appli(tres important)! Maintenant éteints ton magic. puis appuie sur volume moins et appuie un coup sur power en gardant enfoncée la touche volume moins. Controle bien ce qui est écrit en haut: Sapphire PVT 32A ou Sapphire PVT 32B! Ensuite télécharge rom manager (la version gratuite se trouvant sur le market suffit) et choisi la premiere option, qui consiste a flasher le recovery! il va te proposer de confirmer ton modele de phone! si tu as un 32B choisis l'option "Ion/Mytouch3g"! Si tu as un 32a, choisis l'option "HTC Magic". Laisse le faire! Ensuite, balade toi sur internet, et cherche une ROM pour ton magic (32a ou 32b)! je te conseille la rom cyanogenmod 6! une fois que tu en a téléchargé une, mets la à la racine de ta carte sd(dans aucun dossier), puis lance rom manager, clique sur "installer une rom depuis la carte SD" puis va chercher la rom dans ta carte! Il te proposera de sauvegarder ton ancienne rom, fais-le puis laisse le installer la nouvelle rom 2.2!
0
@tuning4ever : Merci pour la réponse. J'ai essayé ce WE de faire ce qui tu m'a écrit mais j'ai du faire une erreur qlq part car mon HTC ne se relance plus. Il se bloque à l'apparition de l'image Belgacom. J'ai attendu assez longtemps après avoir installer la ROM mais rien, il ne s'arrête même plus. J'ai du enlever la batterie à chaque fois que j'ai voulu rallumer. Si je démarre en Fastboot (Vol - et démarrage) j'ai une série de commandes qui apparaissent et passent vite :

SD Checking...
Loading ...[SAPPDIAG.zip]
No image!
Loading ...[SAPPDIA3.nbh]
No image or wrong image!
Loading ...[SAPPDIA2.nbh]
No image or wrong image!
Loading ...[SAPPDIAG.nbh]
No image or wrong image!
Loading ...[SAPPIMG.zip]
No image!
Loading ...[SAPPIMG.nbh]
No image or wrong image!

Pour le moment je suis à la recherche d'un dépannage mais ce n'est pas tj facile à comprendre le langage utilisé tél que utiliser un hyperTerminal, .....
j'ai trouvé ceci sur le forum suivant : http://www.pratonandroid.be/category/tuto/

je te remercie de ta réponse, si tu as une soluce à mon prob, alors A+

bàt.
0
tuning4ever Messages postés 544 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 27
23 nov. 2010 à 11:19
Effectivement, tu as du te tromper! C'est apres avoir flashé le recovery ou apres avoir installé la rom?
Il m'était arrivé la meme chose, pas de panique! La seule facon de le restaurer, c est de trouver ce qu on appelle un RUU compatible avec ton tel (qui a mon avis est un 32b) Tu télécharge le RUU, par exemple ici, dans la section 32b ou mytouch en francais: https://forum.xda-developers.com/t/rom-official-htc-sapphire-magic-mt3g-rom-links.659403/
et tu allume le phone en fastboot (pas grave pou le SD checking etc) puis branche le a ton PC (perso il m'a fallu le faire sous XP sinon ca jouait pas) et tu lance le RUU, qui va faire le boulot!
Si le site que je t'ai donné n est pas le bon, fait une recherche google d un RUU compatible avec ton phone!
0
je n'ai pas trouvé de RUU pour la Belgique (Belgacom) J'ai essayé Europe mais l'installation échoue et dit que ce n'est pas compatible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, suite à mon erreur de manip je ne savais plus faire grand chose.
je n'ai jamais trouvé la RUU pour la Belgique (Belgacom) sur le net.

J'ai reçu ce lien de HTC, la seule mise à jour disponible pour le Benelux à l'adresse suivante :

http://www.htc.com/n...cat=2&dl_id=776

Si cela peut servir à certain, qui comme moi, bloque leur HTC. J'ai pu remettre mon HTC Magic en mode d'origine.


Merci pour ton aide. Si je me plante encore je pourrais tj revenir en mode départ :).

SAPPHIRE PVT 32A SHIP S-ON H
HBOOT-1.33.0009 (SAPP110000)
CPLD-12
RADIO-3.22.20.17
May 8 2009, 21:02:32
0