Adresse Mac (réseau) multiple ???

Fermé
wannou Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - 10 nov. 2010 à 13:26
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 14:17
Bonjour,
Je souhaite installer un logiciel qui utilise un système qui couple une licence à une adresse mac (réseau).
J'ai donc regardé mon adresse mac dans les informations systèmes, et là je vois que l'adresse mac est différent entre l'internet et la wifi ? Qqun peut m'expliquer ?



--
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Une adresse internet ou IP pour "Internet Protocole" est une adresse de connexion. Cette adresse localise un ordinateur sur le réseau internet. Cette adresse IP peut être fixe ou variable. Elle n'identifie pas l'ordinateur lui même.

Une adresse MAC n'a rien à voir. Il s'agit ici d'une identification d'un ordinateur physique. Pas d'une connexion. Chaque ordinateur possède sa propre adresse MAC . Connecté ou non. Cette adresse MAC identifie physiquement chaque ordinateur. Exemple : un ordinateur volé qui se connecterai sur internet peut être retrouvé et localisé grâce à son adresse MAC, que lui seul possède.

On utilise également parfois cette adresse MAC pour autoriser ou non des ordinateurs à communiquer vers internet. Cela en paramétrant la box ADSL le routeur de sorte à ne laisser passer que telle ou telle adresse MAC. L'adresse MAC d'un ordinateur est figée pour la vie de l'ordinateur en question. Tandis que l'adresse IP n'a aucun lien physique avec un ordinateur.

Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0