Qu'es ce que la RAID pour les disque dure?
Résolu
kev'n
Messages postés
194
Statut
Membre
-
kev'n Messages postés 194 Statut Membre -
kev'n Messages postés 194 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir qu'es ce que la RAID pour les disque dure
merci d'avance
merci d'avance
4 réponses
-
Salut
1° Qu'est-ce qu'un RAID: demande à Google pour commencer! => RAID et au moteur de recherche de CommentCaMarche aussi => RAID
2° Qu'est-ce qu'un moteur de recherche?
Bonne lecture!
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place! 2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
-
Bonsoir,
Une petit peu de doc: il y a des gens qui se casse la cervelle pour essayer d'expliquer des choses, montrons le magnifique travail qu'ils réalisent:
Tout d'abord l'article CCM
Ensuite, le Wiki.
Bien cordialement
-
-
-
va s'y traite moi de tebe pendant que tu y pff, j'étais déjà aller sur wiki et je n'avais pas compris faut dire qu'il y a surement une grande différence d'age entre toi et moi, et vue que je suis nouveau sur le forum je ne savais pas qu'il y avait des articles.
je te remercie Meldrash pour ton lien.
-
-
Le RAID permet de mettre plusieurs disque en parallèle, pour mettre ce que l'on appelle un disque en miroir, c'est-à-dire un disque dur sur lequel le premier disque dur va être copié intégralement.
Pour plus d'information, wikipédia est votre ami ^^ -
Si je ne me trompe pas, il en existe 6ou+,
le raid 0, le plus rapide, mettant en commun l'espace des disques. SI l'un se crashe, toutes les données sont perdues
le raid 1 couteux, marche par systeme de paquets, bonne tolérances aux pannes, rendement correct
le raid 2 : bonne fiabilité, rendement naze
le raid 3 et 4 : transimission entre les deux disques de "paquets" : accèlere la vitesse des disques, cependant, très solicité à l'ecriture, donc l'epuise vite.
raid5 et 6 : très couteux, ces modes acceptent une tolérence aux pannes, mais ne sont pas aussi performant que le r0.