Espace collaboratif pour fédération parents
zorore2502
-
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais partie d'une fédération de parents d'élèves d'un collège et nous aimerions mettre en commun des fichiers afin de limiter les versions.
Il faut savoir, que les membres ne sont pas des "pros" de l'informatique.
Dans cet espace collaboratif il serait souhaitable qu'il soit gratuit, en ligne, que l'on puisse modifier les fichiers en ligne (sans téléchargement pour éviter les oublis de redépot du fichier sur le site), qu'il n'y ait pas obligation de création de nouvelles adresses mails.
Bref c'est compliqué et j'avoue que je ne trouve pas mon bonheur.
Si qq'un a une idée, je suis preneuse parce que là je "donne ma langue au chat".
Merci de vos réponses et bonne journée
Je fais partie d'une fédération de parents d'élèves d'un collège et nous aimerions mettre en commun des fichiers afin de limiter les versions.
Il faut savoir, que les membres ne sont pas des "pros" de l'informatique.
Dans cet espace collaboratif il serait souhaitable qu'il soit gratuit, en ligne, que l'on puisse modifier les fichiers en ligne (sans téléchargement pour éviter les oublis de redépot du fichier sur le site), qu'il n'y ait pas obligation de création de nouvelles adresses mails.
Bref c'est compliqué et j'avoue que je ne trouve pas mon bonheur.
Si qq'un a une idée, je suis preneuse parce que là je "donne ma langue au chat".
Merci de vos réponses et bonne journée
A voir également:
- Espace collaboratif pour fédération parents
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Espace stockage google - Guide
- Liberer espace ipad - Guide
- Album photo collaboratif gratuit - Guide
1 réponse
J'ignore si ça répondra à 100% à vos critères, mais je pense tout de même que la meilleure solution est de vous créer chacun une adresse GMail et de vous partager des GoogleDocs.
Je pense que pas mal tout est éditable en ligne, et c'est assez performant de ce que j'ai pu voir à date.
La documentation est assez exhaustive et facilement trouvable... Je vous souhaite bonne chance ! ;)
Je pense que pas mal tout est éditable en ligne, et c'est assez performant de ce que j'ai pu voir à date.
La documentation est assez exhaustive et facilement trouvable... Je vous souhaite bonne chance ! ;)