SOS !!!! pLUS RIEN DANS MON ORDI

lina -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai réinitialisé l'ordinateur de ma mère et toutes les données sont perdus, il n'y a plus les photos et documents !!!! Je suis trop embeté, y a t-il un moyen de retrouver ses données ?

Merci d'avance

A voir également:

9 réponses

babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

salut "réinitialisé" ou réinstallé avec formatage ?
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

réinitialisé sortie d'usine a mon avis .

alors il y a les logiciels comme recuva, photorec, etC.... ils récupèreront une partie seulement des fichiers.

Il faut faire la sauvegarde des photos sur un disque dur, sans quoi les premières données récupérées écraseront définitivement les données à récupérer.
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

Essaie de les récupérer avec --> recuva.
0
Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89

S'ils y a plusieurs Go de données à récupérer, et d'autant si le disque était presque rempli. Si ce n'est pas déjà fait. Éviter de réinstaller windows pour de suite.

Créer / graver un Cd de démarrage multi-usage, genre USBC4Win.
Et utiliser un des logiciels de récupération de données disponibles sur le CD.

Sur cette page il y a une liste de ces logiciels.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

d'une manière générale, plus tu utiliseras le PC de ta mère, y installera de programmes, etc... moins de données seront récupérables
0
lina

mais là j'ai rien réinstaller, il s'est redémarrer et j'ai rien touché après. Ca fait comme si l'ordi était tout neuf
0
lina

Merci pour toutes ses infos meme si je comprend pas tout !! En fait j'ai appuyé sur le bouton F10 du clavier et tout cest remis à zéro mais pourtant l'ordi a reconnu qu'il y avait une livebox de branché !! J'suis désespérée !!!
0

et le programme t'as pas mis un message disant que t'allais tout perdre ?
0
lina

non j'ai appuyé sur F10 et après j'ai fait continuer et il a redémarrer mais sans aucunes données !!!
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Si tu as un acer et que tu as cliqué sur F10 au démarrage, il y a de fortes chances que c'est la restauration à l'état d'usine qui s'est produite. Essaie tout de même de récupérer tes documents avec récuva.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

elle perdra quand meme pas mal d'infos, mais ce sera toujours mieux que de tout perdre
0
lina

non c un compacq, je vais essayer avec récuva mais je suis vraiment novice j'espere y arriver
0

t'inquietes pas, c'est facil. la seule précaution est de faire la sauvegarde des fichiers SUR UN AUTRE LECTEUR.
Le mieux est de faire l'opération en utilisant un liveCD ou en mettant le disque dans un autre ordi, mais bon....
0
lina

et je fais comment pour sauvegarder les fichiers car j'ai plus rien en fait ya rien a sauvegarder, sinon je met sur une clé usb c bon? Je sais pas comment utiliser un live CD
0
lina

pas internet donc je peux pas utiliser récuva ?
0

Regarde ce --> tuto
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
quelle est la marque du pc de votre mère et quelle est sa version aussi?
parce-que la vous arrivez à surfer sur internet avec un autre pc?
0
lina

c un compacq et c windows xp. mais ce que je comprend pas c que quand j'ai appuyé sur F10 apres il s'est redemarré et il y avait les fichiers qui allaient dans un autre fichier avec une fleche comme si ils étaient sauvegardés ailleurs ??
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
voir avec cet utilitaire :

https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/pc-inspector-file-recovery-39046507s.htm

voir pour l'utiliser aussi :

http://www.jer666.com/recuperer-fichier-efface/
0