Compatibilité Excel 2007 et Excel 2011

Résolu
MacBookfan Messages postés 16 Statut Membre -  
MacBookfan Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis apprenti dans une entre prise et j'ai créé un fichier de calcul Excel sur mon poste équipé d'Excel 2011. Ma période en entreprise touche à sa fin et je dois retourner à l'école pour 1 mois mais mon patron a besoin de mon fichier. Or, quand j'ai transféré et vérifié le fichier sur son poste je me suis rendu compte que certaines fonctions sont automatiquement transformées (exemple: le "sierreur" de 2011 devient "iyug. iferror...") et ça ne fonctionne plus.

Quelqu'un aurait-il une solution ou une explication hormis les différences de versions?

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

cousinhub29 Messages postés 1129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Bonjour,

La fonction SIERREUR est venue par Xl2007....

Es-tu sûr que ton patron a bien, au moins, cette version?

Cette erreur arrive lorsqu'on passe de 2007 à 2003, par exemple....

Mais je ne connais pas la version 2011....

Bonne journée
0
MacBookfan Messages postés 16 Statut Membre 2

la version d'Excel de mon patron est la version 2007
et celle sur mon poste de travail est 2011 c'est certains, je viens de vérifier 40 fois ^^

Merci quand même
bonne journée à toi aussi
0
cousinhub29 Messages postés 1129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Re-,

Un petit test, si tu le veux bien....

Tu fais un fichier tout con, contenant cette formule, et tu l'enregistres normalement....

Tu déposes ce fichier sur :

http://www.cijoint.fr/

Comme j'ai 2007, je verrai...

@ te relire
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Excel 2007 est fait pour l'environnement Windows
Excel 2011 est fait pour l'environnement MacIntosh

C'est comme les voitures à essence et les voitures diesel ; elles ont bien 4 roues, un volant et un moteur, mais elles ne peuvent pas fonctionner avec le carburant de l'autre catégorie ...
0

Bonjour,

Je ne vois pas trop le rapprochement...

La fonction SIERREUR fonctionne très bien sous xl2007 pour Windows....
Et ce type d'erreur, comme je l'ai dit, se produit sous 2003...

Et un fichier MAC peut très bien être lu sous Windows, et vice-versa

Bref????????
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Si tu le dis ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MacBookfan Messages postés 16 Statut Membre 2

Bonjour,

Et bien finalement tout est rentré dans l'ordre après une modification de formule... Enfin juste après l'avoir effacée et réécrite...

Merci à tous pour votre aide

Cordialement
0