1 fond d'écran en dualscreen 2560x1024 [Fermé]

Signaler
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2011
-
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2011
-
Bonjour,

J'ai Windows 7 Pro et j'ai téléchargé des wallpapers pour dualscreen sur interface lift (ils ont de très beau wallpaper). Cependant, après avoir mis le fond d'écran (2560 x 1024px), il commence le début de l'image sur l'écran principal qui se trouve à droite et il termine par l'écran secondaire qui se trouve à gauche.

En bidouillant un moment dans les paramètres j'ai compris qu'il commençait par là ou il y a la barre des tâches principal, or le miens ce trouve à droite et pas à gauche.

Connaissez-vous une manière de changer ce paramètre ?

J'ai bien mis le fond d'écran en mosaïque comme je l'est vu sur d'autre forum..

Merci pour votre aide !

8 réponses

Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
130
Bonjour,

Sur XP j'avais le même soucis, que j'arrivais à résoudre en faisant :

clic droit sur le bureau / réorganiser les icones par.. / "décocher" afficher les icones

et là mon wallpaper s'affichait dans l'autre sens sur mes écrans.
Pourquoi ? Je n'ai jamais rien compris à ce truc... mais depuis je me suis habitué à avoir un bureau sans icones ^^
sur ton bureau tu fais :

clic droit -> résolution d'écran.

là tu arrives sur la fenêtre qui te permet de modifier l'apparence de ton affichage.
normalement tu as 2 écrans : le 1 et le 2. Tu prends le 2 et tu le mets a gauche du 1.

le 2 devient alors le 1 et le 1 devient le 2.

celui de gauche est ton écran principal.

voila le tour est joué
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2011
26
Merci pour votre réponse.

@Tatanos: J'ai pas ça sur seven :S

@Anonymous: Déjà essayé, mon écran physique gauche est 2 et virtuellement parlant aussi. (le 2 est à gauche du 1). J'avais déjà essayé de mettre l'autre devant etc. Mais si je fait ça ma souris doit transiter sur l'autre écran depuis le mauvais côté. Ou autremment ma bar des tâche est sur l'écran gauche. Et je le veux sur la droite (vu que l'écran de droite est en face de moi)..

Toujours pas trouvé la soluce :(
intervertie tes 2 câbles vidéos
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2011
26
Oui je vient de le faire justement.. il faut redémarrer pour qu'il s'en rende compte mais ça change rien. Les numéro des moniteurs ont changé.

Si je met la bar des tâches à gauche ça marche. (comme avant), mais si je la remet à droite, le fond d'écran commence de nouveau à droite pour finir à gauche..

Pourtant tout est juste dans les paramètre d'affichage (Résolution d'écran pour seven)
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2011
26
Il n'existe pas un moyen de changer ça dans la base de registre ? Au lieu de lui dire de commencer le fond d'écran sur l'écran ou il y a a la barre des tâches, qu'il commence par l'autre.

Au début j'ai cru qu'il faisait ça selon le numéro de l'écran.. mais non..
Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
130
Le truc le plus simple serait peut-être de couper ton fond d'écran en deux avec un logiciel de retouche d'image, et tu recolle les deux parties dans l'autre sens, comme ça quand ton OS va le plaquer en fond d'écran en inversant tes 2 écrans, bah il sera de nouveau dans l'ordre :)
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2011
26
Ouais j'y pensais faire un petit script sur photoshop pour faire ça (vu que j'en est plusieurs). Mais bon, j'ai opter pour complétement réorganiser mon espace de travail de façon a ce que mon écran principal avec la bar des tâches soient à gauche.

Merci pour votre aide.