Excel, Mailing, CSV

Fermé
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 9 nov. 2010 à 09:28
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 9 nov. 2010 à 11:04
Bonjour à tous,

Malgrès ce temps maussade j'espère que tous le monde garde la pêche . . .voilà ce qui m'emmène ici aujourd'hui:

J'ai un ficher Excel avec une liste de licenciés (une centaine), je souhaiterai le transformer en liste de diffusion (genre .csv si je dis pas de bêtise) sans forcément pouvoir personnaliser le mail, mais plutôt afin de pouvoir exporter cette liste de mail sur un compte Google sans avoir à taper les adresses une par une.
J'ai épluché plusieurs forums, testé divers solutions mais je trouve pas de réponse vraiment ciblé sur mon problème....et à chaque essai du style "enregistrer-sous en fichier .csv séparateur virgule" je me retrouve avec un Mail not Delivary Service.....

J'espère avoir bien décrit mon problème et vous remercie pour vos éventuelles solutions.



A voir également:

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
Modifié par pépé35530 le 9/11/2010 à 10:26
Bonjour,

Je ne sais pas si cela t'aidera mais, dans une messagerie, on peut créer un groupe et y mettre ensuite les adresses des destinataires.

Sous outlook express, il suffit d'ouvrir le carnet d'adresses, cliquer sur "nouveau" puis sur "nouveau groupe".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, donner un nom au groupe puis sélectionner les adresses à y inclure.
Bien vérifier que toutes les adresses sont valides.
Lors d'un nouveau message, il suffit de donner comme destinataire le nom du groupe précédemment créé.
On peu ensuite, ajouter ou supprimer des destinataires.

A+

pépé
0
dans excel il suffit de sortir le fichier au format csv (enregistrer sous puis csv ,séparateur ;)
dans la messagerie faire importer carnet d'adresse format texte (séparateur , ou ;)
0
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
9 nov. 2010 à 11:04
Merci pour cette premiere réponse....

la première partie je sais faire (créer,selectionner le groupe tous ça...) pour l'enregistrer-sous aussi, pour l'importation j'arrive à une fenetre ou outlook qui me demande de glisser les valeurs de gauche dans la fenetre de droite pour definir les mappages...et là je me retrouve avec à Gauche "Nom;Prénom;Adresse" sur la meme ligne (ce sont les en tetes de mes colonnes excel) et je ne peux pas les glisser une par une pour mettre Nom devant nom, prenom devant prenom, adresse devant adresse....

De plus je rappel que je veux exporter la liste vers un compte google Apps qui n'ouvre pas de fenetre de mappage ca se fait apparement tous seul mais il faut que mon csv soit nickel je pense, moi je pensai qu'il suffisait d'importer et hop toutes les adresse arrivées dans le carnet d'adresse. . . .
0