Excel, Mailing, CSV
Fermé
informatifien
Messages postés
741
Date d'inscription
lundi 18 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
-
9 nov. 2010 à 09:28
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 9 nov. 2010 à 11:04
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 9 nov. 2010 à 11:04
A voir également:
- Excel, Mailing, CSV
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
3 réponses
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 384
Modifié par pépé35530 le 9/11/2010 à 10:26
Modifié par pépé35530 le 9/11/2010 à 10:26
Bonjour,
Je ne sais pas si cela t'aidera mais, dans une messagerie, on peut créer un groupe et y mettre ensuite les adresses des destinataires.
Sous outlook express, il suffit d'ouvrir le carnet d'adresses, cliquer sur "nouveau" puis sur "nouveau groupe".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, donner un nom au groupe puis sélectionner les adresses à y inclure.
Bien vérifier que toutes les adresses sont valides.
Lors d'un nouveau message, il suffit de donner comme destinataire le nom du groupe précédemment créé.
On peu ensuite, ajouter ou supprimer des destinataires.
A+
pépé
Je ne sais pas si cela t'aidera mais, dans une messagerie, on peut créer un groupe et y mettre ensuite les adresses des destinataires.
Sous outlook express, il suffit d'ouvrir le carnet d'adresses, cliquer sur "nouveau" puis sur "nouveau groupe".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, donner un nom au groupe puis sélectionner les adresses à y inclure.
Bien vérifier que toutes les adresses sont valides.
Lors d'un nouveau message, il suffit de donner comme destinataire le nom du groupe précédemment créé.
On peu ensuite, ajouter ou supprimer des destinataires.
A+
pépé
Utilisateur anonyme
Modifié par HOMBOURGEOIS le 9/11/2010 à 10:32
Modifié par HOMBOURGEOIS le 9/11/2010 à 10:32
dans excel il suffit de sortir le fichier au format csv (enregistrer sous puis csv ,séparateur ;)
dans la messagerie faire importer carnet d'adresse format texte (séparateur , ou ;)
dans la messagerie faire importer carnet d'adresse format texte (séparateur , ou ;)
informatifien
Messages postés
741
Date d'inscription
lundi 18 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
92
9 nov. 2010 à 11:04
9 nov. 2010 à 11:04
Merci pour cette premiere réponse....
la première partie je sais faire (créer,selectionner le groupe tous ça...) pour l'enregistrer-sous aussi, pour l'importation j'arrive à une fenetre ou outlook qui me demande de glisser les valeurs de gauche dans la fenetre de droite pour definir les mappages...et là je me retrouve avec à Gauche "Nom;Prénom;Adresse" sur la meme ligne (ce sont les en tetes de mes colonnes excel) et je ne peux pas les glisser une par une pour mettre Nom devant nom, prenom devant prenom, adresse devant adresse....
De plus je rappel que je veux exporter la liste vers un compte google Apps qui n'ouvre pas de fenetre de mappage ca se fait apparement tous seul mais il faut que mon csv soit nickel je pense, moi je pensai qu'il suffisait d'importer et hop toutes les adresse arrivées dans le carnet d'adresse. . . .
la première partie je sais faire (créer,selectionner le groupe tous ça...) pour l'enregistrer-sous aussi, pour l'importation j'arrive à une fenetre ou outlook qui me demande de glisser les valeurs de gauche dans la fenetre de droite pour definir les mappages...et là je me retrouve avec à Gauche "Nom;Prénom;Adresse" sur la meme ligne (ce sont les en tetes de mes colonnes excel) et je ne peux pas les glisser une par une pour mettre Nom devant nom, prenom devant prenom, adresse devant adresse....
De plus je rappel que je veux exporter la liste vers un compte google Apps qui n'ouvre pas de fenetre de mappage ca se fait apparement tous seul mais il faut que mon csv soit nickel je pense, moi je pensai qu'il suffisait d'importer et hop toutes les adresse arrivées dans le carnet d'adresse. . . .