Piratage ??????

Fermé
thecity - 9 nov. 2010 à 00:29
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 17 août 2013 à 10:39
Bonjour, je viens de me rendre dans l'onglet "compte" qui se trouve sur ma page facebook. A l'intérieur je suis allez sur " parametre du compte" puis sur " sécurité du compte" et voilà sur quoi je tombe, il s'agit du copier/coller exact ( j'ai mis des *** par contre pour ne pas divulger l'adresse IP) :

Dernier accès : Aujourd'hui à 23:03
Lieu : Paris, J, FR
Lieu basé sur l'adresse IP 89.**.***.*** (approximation)
Type de périphérique : IE on WinVista

Facebook me précise que si ce n'est pas moi qui me suit connectée avec cette adresse IP alors il fallait cliquer sur " désactiver" !!!!
Il y en a 4 en tout de connection de ce type !!!

Je tiens à préciser que j'habite LYON et que mon adresse IP n'est pas celle-ci !!
Qu'en pensez vouS ?

A voir également:

2 réponses

keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
9 nov. 2010 à 01:32
Si tu ne t'es pas connecté sur les lieux à l'heure que facebook indique, je crois que oui. quelqu'un a bel et bien ouvert ton compte (sur ce lieu à cette heure) mais pas de panique, il suffit juste de modifier le mot de passe et le tour est joué. conseil pour un mot de passe "costaud": au moins 6 caractères, doit contenir des chiffres, des lettres et aussi des caractères spéciaux (@,$,£,¤;µ,* etc). Pense aussi à ne pas afficher ton mail sur facebook. mais si tu t'es connecté sur les lieux et à l'heure que facebook indique, je crois que non.--
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crèe
1
Et bien c'est bizarre oui car effectivement je suis a lyon et non a paris, par contre l'heure à laquelle je me suis connectée correspond à celle qui a été indiqué par facebook , sauf que eux disent que je suis sur paris ! Comment tu expliques ça ? Il y a aussi un autre message de ce genre mais avec une autre adresse IP et là ça vient de Bourguogne !!??

Dans tous les cas, j'ai effectivement changé mon mot de passe, et retiré toutes les adresses mail, date de naissance, lieu de résidence etc...
0
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
Modifié par keurdange le 9/11/2010 à 10:45
Ok. c'est bien ce que tu as fais (le retrait et tout ça). Pour Bourgogne, l'heure correspond toujours à l'heure que tu te connectes? peut être que tu as telechargé un logiciel qui permet de changer d'adresse IP. sinon, tu peux vérifier ton emplacement actuel sur le site http://www.mon-ip.com/
Vérifie si sur le net, t'es bien à Lyon.
0
Pour les nouvelles: l'adresse IP de paris est bien celle de mon pc (vas savoir comment ça ce fait puisque non je n'ai pas téléchargé de logiciel qui permet de changer d'adresse ) Il s'agit d'un ordinateur qui a moins de 1 an et qui est toujours resté en ma possession.
La recherche sur le site que tu m'as passé ne me donne pas l' adresse IP local...
Mon probleme se pose donc uniquement sur la connexion de bourgogne puisque ce n'est pas mon adresse IP, alors que pour Paris, il s'agit bien de mon adresse IP, donc je peux admettre que mon adresse IP local se situe sur Paris mais pour bourgogne là je ne comprends pas...
0
hum Jai le même problème !! j'ai change le mots de passe et rien .. ca continue....
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
20 juil. 2013 à 00:46
mettez à jour Windows via Windows Update.
mettez à jour votre antivirus
faites une analyse complète du pc avec l'antivirus
rechangez le mot de passe
ne le communiquez plus ni à un humain ni à un site autre que la page de connexion de la boite mail
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
9 nov. 2010 à 10:47
Bonjour,
la localisation par dresse IP n'est jamais parfaite surtout si tu as chez un fournisseur d'accès comme Darty Box etc... de plus si tu as une adresse ip dynamique elle est susceptible de changer et donc ne sera jamais la même.
De plus n'aurai tu pas un téléphone portable qui se connecte aussi à facebook?
0
salut,
Je te remercie pour ta réponse.
Je ne saurais pas te dire si mon adresse IP est dynamique ou non, par contre mon fournisseur d'accès internet est "neuf box", je ne sais pas si elle est comme la darty box au niveau de l'imperfection de la localité de l'adresse IP. Sinon, je me suis connectée via mon portable une seule fois il ya de celà 1 an je pense et plus jamais après.
0
a laide au secours.
26 avril 2013 à 03:51
salut moi dans bitdefender il me disent dernier evenement analysé sur mon mur une phrase que je n ai pas ecrite dans Facebook It is a long established fact that a reader will et un ami ma dit qu il revevant des photo choquante de ma part help please!!.
0
17 août 2013 à 10:39
Change de mot de passe
0