Me connecter avec mon abonnement ailleurs

Fermé
fred - 13 déc. 2005 à 19:31
 Boulinette - 15 déc. 2005 à 11:49
messieurs bonsoir, juste une petite question : voilà j'ai formaté le pc de ma copine en réinstallant win xp edition familiale sp1, l'installation c'est bien passée , mais le problème on à plus le son et dans le gestionnaire de périphériques concernant : autres périphériques il y a un ? jaune devant Controleur audio multimédia, et un ? jaune devant contrôleur vidéo (compatibles VGA), donc ma question est la suivante : il faudrait metrre win à jour pour le sp2, et pour le problème de son il faut aller sur internet pour éventuellement télécharger les pilotes. Mais le problème c'est que ma copine n'a pas encore de connection internet, et j'aimerais savoir si en allant chez elle avec mon modem ,mes identifiants pour établir la connection si je peux obtenir une connection internet sur son pc? comme elle habite à plus de 20 kms de chez moi je ne voudrais débrancher mon installation pour rien. Moi j'ai des doutes au niveau du téléphone puisque mes connections s'effectuent à partir de mon n° de téléphone que j'ai déclaré lors de mon abonnement, donc mon adresse. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour les conseils
A voir également:

16 réponses

JPM le landais Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2005 10
13 déc. 2005 à 19:40
bizarre ta question

je ne vois pas comment tu pourai te connecter chez elle alors qu'elle n a pas d'abonnemnt donc pas de connexion c'est impossible puisque ton identifiant correspond a ton numéro
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
13 déc. 2005 à 19:41
Bonsoir
Tu peux telecharger les pilotes qui te manquent, les mettre sur cd ou disquette et aller chez ta copine pour les reinstaller. Ce qu'il te faut c'est connaitre les types exacts de peripheriques. Tu peux les trouver avec Aida32.

Claude
0
JPM, tu n'as pas bien compris ma question, ou peut-être que je me suis mal exprimé. Je vais essayer d'être plus clair , j'ai souscrit un abonnement à télé2, j'ai donc reçu de leur part un identifiant de connection, ainsi qu'un mot de passe ,donc une trace papier si je suis amener à changer de pc ou tout simplement après un formatage. Donc ma question est de savoir si avec ces mêmes identifiants je peux me connecter à internet( ADSL) certes sur un autre pc, mais avec un numéro de téléphone que je n'ai pas déclaré à mon fournisseur. ..J'ai l'impression que ça va bloquer au niveau du téléphone de ma copine ,car sa ligne ne faisant pas l'objet d'un contrat ADSL je pense. mais de toute façon j'essaierais
un jour pour voir .
Merci à toi claude ray, c'est sans doute une solution, mais ça m'oblige à faire des aller et retours, ce sera la solution ultime à mon avis.
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 239
14 déc. 2005 à 02:40
Bonjour
L'ADSL est acheminée chez toi.A ta prise koi.Un peu comme le câble.Si tu as un accès RTC en + de ton ADSL chez Télé2 tu peux te connecter chez elle comme ça.Par sa ligne france telecom.Ca côute assez cher.Mais sinon...
Normalement pour des périph aussi simple XP a lui même les pilotes.La solution du CD est la moins chère et la meilleure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
14 déc. 2005 à 02:55
bsr
autre soluce
tu aménes l'ordi de la fille chez toi
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 765
14 déc. 2005 à 08:48
bonjour fred, pour pouvoir utiliser l'adsl, il faut que la ligne soit activée par france telecom (concentrateur d'accès) sinon ca ne marche pas.

Par contre si tu disposes d'un modem 56k sur le pc (interne ou externe),tu peux créer un compte chez un fournisseur d'acces gratuit, free par exemple pour te connecter (ta copine ne payera que le temps de connexion, au tarif local je crois (a verifier)
0
boulinette Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 61
14 déc. 2005 à 11:15
Bjr,

J'ai bien la solution de aranjuez31 "autre soluce
tu aménes l'ordi de la fille chez toi"

non sinon ADSL c'est pas possible, meme avec ca
"bonjour fred, pour pouvoir utiliser l'adsl, il faut que la ligne soit activée par france telecom (concentrateur d'accès) sinon ca ne marche pas. "
ca ca marche pas, vu que la question c'est avec l'abonement de M fred donc avec son num de tel
et Vu que le meme numéro ne peux pas etre attribué a 2 lignes différentes, ca serait pas mal d'ailleur, pour ce qui ont une maison de campagne, de trimbaler son abonement ADSL.
0
Merci à vous tous, vous me confirmez ce que je pensais à savoir : il faut que la ligne soit activée par france telecom (concentrateur d'accès) sinon ca ne marche pas. "

A bientôt
0
De plus , je trouve excellente la note d'humour de monsieur ou madame boulinette , je cite : ca serait pas mal d'ailleur, pour ce qui ont une maison de campagne, de trimbaler son abonement ADSL.
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 239
14 déc. 2005 à 21:06
J'vais élargir le débat.
Je sais qu'il y a des bornes Wifi installées un peu partout ds les lieux publics.Ds le train,etc...
Comment se connecte t'on à ses bornes?
Elles appartiennent à un FAI chez qui il faut avoir un abonnement?
Ou c'est libre d'accès pour qui a une connection bas débit RTC(Ce qui paraitrait pas logique)?
0
gienas Messages postés 436 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
14 déc. 2005 à 21:50
Bonsoir à tout le groupe
Citation fred 
vous me confirmez ce que je pensais à savoir : il faut que la ligne soit activée par france telecom (concentrateur d'accès) sinon ca ne marche pas. 
Pire! Un autre abonné ADSL chez Wanadoo ne peut pas se connecter avec son ordinateur portable chez moi, qui suis aussi ADSL Wanadoo.

Vécu :-(
0
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
14 déc. 2005 à 23:07
re
mais si, il peut
il faut pour cela installer dans l'ordi le log de ton fai
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 239
15 déc. 2005 à 00:34
(??????????????????????)
De quoi?!!!!!!

Les logs de ton FAI?!

Tu peux préciser?
0
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
15 déc. 2005 à 01:36
re
simple
j'ai à côté de moi l'ordi de mon fils qui est abonné à C.I
pour pouvoir le réparer, je lui ai ingurgité le cd d'alice puisque , moi, mon fai est alice
élémentaire mon cher watson, élémentaire
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 239
15 déc. 2005 à 10:14
Autant pour moi j'avais sauté le post de Gienas.Je croyais que tu répondais à Fred.Elémentaire effectivement. ;)
Mais si ton fils est à Club internet et toi chez Alice vs avez forcément 2 n° de tel chacun,2 abonnements etc....Ou alors l'un est en RTC (Bas débit) et l'autre en ADSL.

Sinon pour ces bornes Wifi?
Personne qui les utilise pour son boulot par exemple?
0
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
15 déc. 2005 à 10:17
bjr 14

affirmatif , mon cher
cqfd, m'étais mal exprimé
en fait , je rigolais de ces impossibilités prétendues
0
En fait, pour le WIFI, je connais mal, mais ça reviens au meme que si tu rentrais ta machine sur un reso d'entreprise (par exemple)
Ta Carte wifi doit recolter les infos de connection d'une manière dynamique.


Du genre Obtenir une IP dynamiquement et un DNS dynamiquement, ce dernier seront ceux du fournisseur ou du server DNS qui lui meme repointe vers le FAI.

Mais t'inqiete au bout du compte y'a toujours un abonné.
0