Relier Home-cinéma à TV
seb8544 Messages postés 22 Statut Membre -
Je vient de changer de télé et je n'arrive pas à trouver de solution pour relier ma télé à mon home-cinéma.
J'arrive à avoir le son des DVD avec le lecteur DVD du home-cinéma que j'ai connecté avec les fiches de couleur, mais je n'arrive pas à avoir le son des chaînes et de ma PS3.
Sur mon ancienne télé j'avais passé un câble qui allait de la prise casque de ma télé à l'entrée auxiliaire de mon home-cinéma et j'avais donc le son des chaînes ou de ma PS3 sur celui-ci, mais sur ma nouvelle télé je n'ai pas de prise casque, comment dois-je faire ?
Je pense que je dois utiliser la sortie optique de ma télé, mais comment faire vu que le lecteur DVD de mon home-cinéma n'a pas d'entrée optique ?
Pour info, mon home-cinéma est un LG HT353
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre
2 réponses
Le sujet concerne la liaison entre une télévision récente et un système home cinéma LG HT353 afin d'obtenir le son des chaînes et de la PS3 sans prise casque. Le son des DVDs passe via les câbles RCA sur le lecteur de cinéma, mais l'absence de prise casque sur la nouvelle télévision complique le son des chaînes et de la PS3. Plusieurs solutions ont été évoquées, notamment passer par un câble HDMI, ou utiliser une liaison Peritel (SCART) avec sortie audio RCA, ou recourir à une adaptation optique si disponible. En pratique, la solution par Peritel peut fonctionner si l'amplificateur est configuré sur l'entrée RVB et que les câbles RCA sont correctement connectés, faute de prise casque sur la télévision.