Léger soucis niveau qualité vidéo

Résolu
arkantes Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arkantes Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, depuis quelque temps maintenant, je regarde et enregistre des films, émissions et séries grâce à un tuner tv/pc ( http://www.hauppauge.fr/site/products/data_ministickhd.html ).

L'enregistrement se fait, étant sous windows 7, au format wtv. Le soucis, c'est que pour regarder un film par exemple, je lance le film, Windows média center s'ouvre et voila. Là, la qualité vidéo est superbe (sur chaine HD bien sûr), mais si je passe par Windows Live movie maker (pour enlever la pub, bande annonce avant film, etc ...), j'enregistre au format wmv du coup. Mais LA, la qualité vidéo est beaucoup moins belle, fluide et lisse.

(Désolé, je ne suis pas bon dans l'art de faire court). Ma question est : Y a t-il quelque chose à faire pour ré-enregistrer ma vidéo sur un format qui ne fera pas de perte de qualité, tout en me permettant d'enlever les pubs et autres ?

Encore désolé pour le roman pour si peut, mais je ne voyais pas comment vous l'expliquer autrement.

Merci d'avance.

7 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Movie Maker n'est pas une Rolls, il est juste gratuit, facile et intégré à Windows, WMV n'est pas le meilleur des formats. Pour le beau travail il faut aller voir ailleurs, cette marque par exemple ou des centaines d'autres, mais déjà de l'enregistrement bidouillé, coupé etc à partir de streaming ça peut pas être le top rien que du fait de la compression initiale, décompression et re-compression...

Luke.
0
arkantes Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ok, je vais tâcher de trouver un truc un peut mieux.

Merci en tous cas pour ta réponse.

Je laisse encore un peut le post ouvert, des fois que quelqu'un d'autre aurait une autre réponse à donner ^^.
0
arkantes Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Re.

Luke1, je suis sur le point d'avoir Corel VideoStudio Pro X3. D'après toi, c'est un logiciel de qualité dans le genre de Photoshop, ou un autre utilitaire lambda ?
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

C'est le petit dernier de chez Corel, ça, je ne le connais pas mais comme les produits Corel sont en général bons tu ne devrais pas avoir trop de problème avec...

Luke.
0

Ok, je test et te réponds normalement dans un peut plus de 20 minutes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je me permets de relancer le sujet, car ayant testé Corel VisualStudio pro x3, celui-ci ne correspond pas à mes attentes. En revanche, wtv to ts, lui, me conviens. Seul soucis, soit la version d'essai ne convertis qu'en partie, soit la version complète est payante.

Y aurait-il un software gratuit qui me permettrais de faire la même chose que WTV to TS gratuitement ?

Merci d'avance.
0

Bonjour,

Helas mon bon monsieur le seul logiciel de montage gratuit est Movie Maker et à part lui il n'existe qu'un faux gratuit, faux en ce sens qu'au bout de 15jrs il faut payer les codecs pour pouvoir continuer à faire du MPEG2 et du DivX, de plus il est nettement moins bien équipé que Movie Maker, sans grand intérêt, d'autant moins intéressant que c'est un logiciel grosso modo du même niveau que Movie Maker. Les logiciels de traitement vidéo sont tous payants et les versions d'essai sont soit bridées soit posent un watermark soit encore ne prennent pas en charge tous les format. Pour la vidéo il faut passer à la caisse directement en général.... :-(((

Luke.
0
joda

bonjour

Pinnacle studio 14 idéal pour ce genre de correction env 100euros

Bon courage

Cordialement
0

Ok, merci beaucoup pour ces renseignements, je vais essayer de voir ce que je peut avoir.

Merci quand même à vous.
0