InDesign - pb de mise en page un peu bizarre

Fermé
Covich - 8 nov. 2010 à 19:27
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 nov. 2010 à 08:13
Bonjour,

Je voudrai produire une plaquette sous forme de carte, en gros elle sera imprimée sur un papier de dimension de grosso modo 2m sur 1m avec une configuration suivante :

-----------------------------------------
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
-----------------------------------------
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
-----------------------------------------
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
-----------------------------------------
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
-----------------------------------------

Les traits représente une pliure. Il faut que je fournisse a l'imprimeur un document PDF d'un seul bloc, c'est à dire un document de 12 pages sur 4.

Comment dois-je configurer InDesign pour :

- créer des pages côte à côte ET une en dessous de l'autre ?
- que lors de l'export PDF, le Logiciel ne génère pas des pages independantes mais bel et bien un document d'un bloc ?

Merci,
Covich

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
8 nov. 2010 à 21:09
Indesign sait imprimer en planches c'est a dire des pages cote a cote (genre triptique ou quadriptyque, ou plus) mais pas des pages l'une en dessous de l'autre.

Pour faire cela il faut soit un soft d'imposition, soit se le taper a la main en creant sa propre forme d'imposition.

La methode que je prefere c'est de faire des pages independantes (ou doubles, enfin suivant l'imposition voulue) et ensuite exporter ces pages ou planches (dans le cas de doubles pages) en PDF. Puis je positionne les pages PDF dans la forme d'imposition finale en effectuant un quadrillage d'aide au placement avec les regles.

Ensuite on re-exporte le tout en PDF, et la forme des finie...
0
forme d'imposition / logiciel d'imposition, mais encore ? ^^
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
9 nov. 2010 à 08:13
Je ne connais pas le document a creer, mais si c'est le genre de plan ou plutot un style carte routiere pliee en accordeon puis en 3 parties, je pense qu'il ne faut pas considerer cela comme des "pages" mais comme un document entier dans toute sa surface.

Donc le mieux serait de faire un document au format final a plat et de positionner des regles pour delimiter les differents zones dans la feuille.

Faire des pages separees et les imposer par la suite est plus interessant si le document est une presentation speciale ayant besoin d'avoir des zones a l'envers par rapport a d'autres pour une lecture particuliere.

Dans le premier cas, des elements peuvent etre places sur toute la surface du document sans se preocuper des plis. Dans le second cas, ce n'est pas possible car les elements ne peuvent pas etre repartis sur plusieurs page sans poser des problemes de reperage entre les pages
0