Probleme compatibilité ?

episcopal Messages postés 1401 Statut Membre -  
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre -
Bonjour,

j ai monté récement un pc pas trop cher pour ma femme mais y a un truc que je capte pas .
le pc se compose de : carte mere gigabyte h55m-s2 , processeur i5 750 , 4 go de ram et d une carte graphique hd4870 .
mon probleme c est que la carte mere est équipé d un chipset graphique mais quand j enleve la carte graphique et que je me branche dessus je n ai rien a l écran .
ma question : es ce que ca vient du processeur qui est un lynfield et non un clarkdale ?
je trouve ca bizard ...
si vous avez une idée ...
bonne soirée à tous

A voir également:

3 réponses

lp92 Messages postés 166 Statut Membre 25

Je pense que c'est comme tu as une carte graphique de montée, la puce a due être désactivée dans le BIOS, donc si tu veux retirer la CG, il faut d'abord que tu réactives la puce graphique dans le BIOS.
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

non , j ai d abord essayé de branché l ecran à la carte integrée mais rien alors j ai rajouté la 4870 et la impec .
pour info la carte mere est neuve .
0

OK, il n'y a donc plus de problème?
0

ben si , j ai pas de possibilité de brancher mon écran sur le chipset graphique ....
je me suis peut etre mal exprimé , mais le port pci e marche mais je n arrive pas à faire marcher la carte graphique integrée et je me demande si ca ne viendrai pas du proc ou d autre chose avant de la renvoyer en sav .
0

j ai tout essayé , je ne trouve pas ...
0

Est-ce que tu as essayé dans le BIOS d'activer la puce graphique? Sinon, je ne vois pas de quoi ça pourrait venir, je ne m'y connais pas assez.
0

c est un mythe cette histoire d activation !
0

j ai remarqué que le bios de la gigabyte H55M-S2 est en F2 alors je l ai flashé en F4 .
je regarderai demain , voir si en débranchant la carte graphique l autre prend le relais ...
petite question : je suis passé de F2 à F4 sans le F3 es ce que ca pose un probleme ? je veux dire que le F3 rectifie surement quelque chose par rapport au F2 mais si je le saute es ce que le F4 remplie la fonction des 2 ?
0