XP en panne après changement de carte mère

schangi -  
 josephe -
Bonjour a tous
Un ami m'a donner son ancienne carte mere (elle a 2 ans) que j'ai installer sur mon PC.
C'est une carte LEGEND QDI Advance 10E (ATX) + Processeur P3 800 mghz + 2x256 sdram.
Cette config. fonctionnait parfaitement avec le PC de mon ami sous Win ME. Par contre sur le mien, l'ors que le PC poursuit son démarrage, (la cm reconnaît mes 2 disques dur et mes 2 cd-rom dans le setup) j'arrive sur un message d'XP (écran blanc) qui m'invite a une poursuite en plusieurs modes (sans échecs, etc., je l'ai est fait tous).
Ensuite apparaît un écran bleu avec le message suivant (j'abrége)
Windows a rencontre un problème sur votre disque dur, vérifier si il n'y a pas de virus, que votre DD est bien configurer ou alors faites CHKDISK\F si le problème persiste.
Stop:x.000000 (etc.)

En sachant que je ne peut plus rien faire a partir de ce moment là, je ne voit pas comment poursuivre le démarrage (touche inactive, cd-rom XP muet, impossible d'aller sur le dos)
Que faire? Faire une disquette de démarrage et l'insérer avant le démarrage d'XP, virer XP, formater le DD ou est installer XP, comment faire un chek disk si rien ne fonctionne.

Si vous avez une idée pour résoudre mon problème je vous en serais grée.
A voir également:

23 réponses

roland

salut M&M
je suis content de lire ta réponse
Mais avec l'expérience que j'ai eu dans les XP et 2000 cela aété tjrs comme cela et si on reinstall cela marche. le pb c sur les entré et sortie . Mais d'autre fois tu peux le faire sur un autre hdd et cela peut marcher. C ke si le bios n'arrive pas à reunir la communication en les le windows et les matériaux alors cela peut causer ce pb. Et aussi rassure toi ke avec XP tu peut avoir cette panne si ton diseu dur a de pb.
si tu le remet sur l'ancienne carte mère et que le windows démarre alors reinstall tout simplement le windows sur la nouvelle carte mère.
essai et tu verra que cela marchera à 100% a - ke ton hdd a de pb
0
Millestriker

Bonjour à tous,
J'ai un souci je viens de changer ma carte mère parce que l'autre a grillé tout refonctionne normalement mis à part windows.
J'explique :
-J'ai deux windows XP differents sur deux partitions
-J'arrive au menu du choix de windows
-Ensuite étant donné les prob que j'ai eu dernièrement le PC me demande dans quel mode je veux demarrer (mode sans échec ou normal etc...)
-Quelque soit le mode choisi j'arrive sur un écran noir et aucune trace du chargement de windows
-Petit détail important si j'appui sur une touche du clavier quelle qu'elle soit le PC reboot
Voila vous savez tt.
Si vous pouvez me donner des soluces incluant mes données qui sont tres importante(pas malin que je suis je n'ai pas sauvé)
Je m'en remet a vos connaissances.
Merci d'avance.
0
Roland

salut mon pote
ce ke je vè te dire. prend ton disque dur et met sur 1 autre pc en secondaire. Prend un autre disque dur qui marche bien avec windows 98se et met le en primaire puis démarre ton pc a la fin procede à l
0
HartuR

Pour changer de carte mère sans avoir à réinstaller Windows, une seule adresse :

http://dark.merlin.free.fr/blog/index.php?2006/04/30/31-comment-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-windows&cos=1
0