Architecture client/serveur

Résolu/Fermé
Gargamel - 10 janv. 2003 à 12:56
 mimi - 19 mai 2011 à 17:13
Salut,
G un gros problème, il s'agit pour moi d'installer un réseau Client/serveur pur (pas de disque dur sur les client ou alors le + restreint possible) et le tout sous Windows.
Je souhaite avoir un serveur d'application, de données, web...
la machine serveur oit donc être bien puissante.
Selon vous quel type de materiel dois je utiliser pour le serveur et les clients?
Quel OS choisir?
G entendu parler de Windows Terminal Server mais je ne connais que tres peu cet (meme pas du tout) cet aspect des réseaux.

Si vous pouviez me donnez des infos ou m'aiguiller pour mes choix, ce serait sypa.
Merci à tous.

11 réponses

salut,

merci Dricc,
Il existe si g bien compris des machines (dits client leger) qui n'ont pas d'unité amovible ni HDD, ni CD, ni disquette.
En ce qui concerne Windows 2000 Server, g donc besoin d'ajouter le pack Terminal Server. Et sur les clients j'installe 2000Pro.
La machine serveur peut-elle être un simple PC ou ai-je besoin d'une grosse puissance de proc et d'un équipement particulier.
Pour info, g'aurais un rezo de 20 poste. Le serveur devra supporter Office pour tout le monde, un serveur Web genre apache mon site intranet, SQLServer et quellque appli spécallisé mais pas trop gourmande.
merci encore pour vos lumière.
1
Oh fait j'oubliais on trouve ces services que sous Win2000, ou sont-ils également dispo sous XP
merci
1
merci Icfnancy
Je me balade en même temps sur le site de microsoft, ms je ne trouve rien concernant les prix des licences tu sais pas ou je pourrais les trouver...
1
zakaria1978 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2003
10 janv. 2003 à 15:55
d'abord pour le serveur c mieu d'avoir HDD SCSI 256 ram ou plus
une bonne carte résau , pour le os c'est mieu d'utiliser NT4 ou bien 2000SERVER..
1
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
11 janv. 2003 à 04:20
C'est tjrs en vente NT 4.0?

A+  K.
"errare humanum est, sed persevare diabolicum"
0
jdc fidbfGVD8825008177//1936+6+0OJCH CGX
17 déc. 2010 à 22:17
dghvdfgvdkcbgc;jtd udhfqkzfs 5d++grq njhchfchOB NDVSDF LVTS DLSNJNJBNQJSN
XS DSTS SG QDFSKJUS486
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
non, je ne crois pas que NT4 soit toujours en vente, t'façon mieux vaut utiliser 2000.
Sinon, peut-on installer office sur un server pour que tous les clients utilisent la même version d'office (les clients ont peu d'espace disk ==> impossible d'installer office sur chaque client).
merci
1
Salut,

Pour les clients j'ai entendu parler des ordinateurs TITANIUM
1
ouaih salut amazigh,
tu peux me dire c quoi TITANIUM parce que là ca m'a l'air brute comme info. En Titanium, g un peu trouvé tout et rien alors si tu pouvais préciser...
en tout cas merci ::)
0
Dricc Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2003
10 janv. 2003 à 13:24
Bah si les postes clients ne doivent posséder aucun HDD ca devient complexe, sinon, tu peux simplement installer un serveur equipé de "Terminal serveur" ( inclut dans Win 2K ), et installer tes poste clients en 2K pro .... en fait ca se resume a un reseau basique avec serveur d'aplication ( terminal serveur fonctionne relativement bien)

Par contre pour des clients "terminal" sans HDD C au dessus de mes conaissance dsl :)
0
lcfnancy Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 13 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003 53
10 janv. 2003 à 13:56
Pour le serveur tu as intêret à prendre une grosse bête de course !!! P IV Xeon avec minimum 512 Mo RAM. Vu qu'il y a SQL Server, tu peux monter directement à 1 Go RAM (SQL bouffe presque 200 Mo Ram à lui seul). Microsoft recommande au minimum 16 Mo par client, ce qui veut dire qu'en pratique il en faut le double. Fais la compte, tu est à 1 Go.

Par contre attention : le pack Terminal server livré avec 2000 server n'est là que pour l'administration distante du serveur. Si tu veux l'utiliser pour connecter des clients, il faut des licences client Terminal Server, et elles sont hors de prix (dans mon souvenir de l'ordre de 3000 F par poste).
0
dennez moi logiciel de peratage
0
Bonjour,
je profite de ce sujet de discussion afin de poser mes questions.
j'aimerai savoir où puis-je trouver les documentations concernant la technologie Microsoft Terminal Server. Quelqu'un peut m'expliquer les avantages et les inconvénients d'une topologie (Microsoft Terminal Server en 2 tiers ou 3 tiers).
merci d'avance pour les réponses

hdl
0
j"aimerai connaitre comment fonctionne un client leger suivant un reseau quelconque ainsi avoir son architecture.
0
svp quel est la diference entre client/server et architecture 2-tiers???
0
j un memoire qui contient un chapitre sur client/serveur alors j besoin d'un cour sur c/s
0