Brancher ampli basse sur pc ?

Morgl -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

On m'a demandé pour une soirée de prêter mon ampli basse, un Hartke A100, pour qu'il puisse servir d'enceinte à un pc qui diffuserai de la musique. Néanmoins, j'ai entendu dire que cela risquait d'endommager l'ampli, est ce vrai ? Si non, cela peut-il faire l'affaire ? Comment s'y prendre pour relier les deux ?

A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

Ton ampli basse est un ampli de micro... tension extrèmement faible.

L'ordinateur n'a, au mieu, qu'une sortie "line out", qui a quand même pas mal de patate... (genre 0,7V)

Je pense qu'il y a un risque possible, meme si je ne puis l'affirmer (ca dépend peut être aussi de l'ampli).

Je pense qu'il faudrait un petit montage "adaptateur d'impédence" pour pouvoir faire ca ... sinon, si tu veux quand meme essayer, tu branches la sortie line out du PC sur l'ampli, tu mets le son de l'ordi vraiment bas, et t'essayes, en montant le son sur le PC jusqu'a avoir un peu sur l'ampli, et ensuite tu ne montes le son qu'à l'ampli, histoire de ne pas trop bouriner sur l'entrée micro ....

Quand j'étais petit, j'avais branché la sortie line-out de ma platine CD sur l'entrée "phono" de ma chaine (montage à l'arache) et ca marchait bien .... enfin, a part un peu de saturation des fois ;)
1