Désactiver Chipset Graphique asus p5qpl-am

OCB Arsenic Messages postés 77 Statut Membre -  
 gnafron -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment désactiver mon chipset graphique de ma carte mère a partir du bios j'ai le manuel mais rien n'est marqué concernant cela.

Je voudrais le désactiver pour que ma CG 7600GT de chez gigabyte soit reconnu par mon pc, sa serais la seul solutions.

Merci de m'avoir lut

A voir également:

4 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

En principe, il suffit simplement de brancher la nouvelle carte graphique pour qu'elle prenne le dessus sur le chipset.
0
OCB Arsenic Messages postés 77 Statut Membre 6

0

Et dans ton BIOS, il n'y aurai aucune option qui se rapporte au chipset graphique ?
J'ai la même CM sur un de mes PC, je vais voir dans le manuel et tester une carte graphique.
0

et bien je sais pas du tout j'ai peur de faire connerie c'est sa le truc
0

Bon, j'ai regardé dans le manuel, effectivement, il est complètement en anglais mais quelques mots peuvent t'aider si tu ne t'y connais pas en anglais.

Donc, dans mon manuel, à la page 2-12 dans la partie 2.4.3 Chipset on voit :

Initiate Graphic Adaptater [PEG/PCI]  
Allow you to decide which graphics controller to use as the primary boot device.
Cette option te permet de décider quel contrôleur graphique utiliser en affichage principal.

PEG = PCI Express Graphics
Il y a apparemment plusieurs choix possibles, vérifie que l'option est bien sur PEG/IGD afin qu'il démarre sur la PCI-E si elle existe et ensuite sur le chipset.
0

je vois sa dans le bios logiquement? mais le truc que je comprend pas c'est que ma CG 7300Le marche niquel
0

Ah tiens donc, avec une 7300Le le pc démarre avec un affichage.
C'est donc surement un problème avec la 7600, as-tu la possibilité de l'essayer sur un autre ordinateur ?
0
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonsoir à tous

Je viens apporter mon modeste petit grain de sel ...
Je rejoins entièrement l'avis initial de BeFax : normalement le seul fait de monter une carte graphique désactive automatiquement le chipset graphique intégré.
Il n'y a rien à paramétrer dans le bios.
J'ai eu plusieurs fois à installer une carte graphique, et il a suffi de l'installer physiquement, puis éventuellement installer les pilotes après détection par windows du nouveau périphérique.
Par contre, à l'inverse, pour l'enlever,il faut d'abord supprimer ou désactiver le pilote dans Windows, avant de démonter physiquement la carte ...

Je pense que le problème est sur la carte elle même, et non dans le Bios.
A moins que dans le Bios, très exceptionnellement, le slot ( PCI ? ) ne soit désactivé, ce que je n'ai jamais vu ( ce qui n'est pas une preuve .. ).

A la rigueur, chercher un peu partout dans le Bios, sans doute à "integrated peripherals", "ou à advanced setup" ? s'il y a quelque chose concernant les sorties graphiques.
Tu ne risques pas grand chose à y tenter une modif, tant que tu notes soigneusement ce que tu fais, pour pouvoir revenir en arrière ..
Fais le bien sûr en raccordant ton écran à la sortie VGA intégrée, pour être sûr d'avoir un affichage ..

As tu la possibilité de tester ta carte sur un autre PC ?

Relis la doc de ta carte, il n'y a rien à y configurer ? un cavalier ou autre ?
Est-elle encore sous garantie ?

A+
Nyctaclope
0
gnafron

j'ai le meme probleme avec la meme carte mere ma carte graph est pas reconnu par windows 7 arg
0