A voir également:
- Excel insérer date de dernière modification d'une cellule
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
2 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 708
8 nov. 2010 à 19:03
8 nov. 2010 à 19:03
bonjour
Pour faire tout en un tu peux remplacer ta seconde fonction par ceci et oublier l'autre.
Pour faire tout en un tu peux remplacer ta seconde fonction par ceci et oublier l'autre.
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) Sh.Range("A1").Value = "Dernière Révision le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy") _ & " par " & Application.UserName End Sub
Bonjour,
Merci pour votre aide, mais cette deuxième fonction ne semble pas fonctionner dans Excel 2010.
Lorsque j'effectue des modifications, il me rentre bien dans la première cellule (A1), la date et l'utilisateur, mais un message d'erreur apparaît immédiatement qui m'oblige à fermer excel. Cela peut-il provenir de la version de Excel ?
Merci pour votre aide, mais cette deuxième fonction ne semble pas fonctionner dans Excel 2010.
Lorsque j'effectue des modifications, il me rentre bien dans la première cellule (A1), la date et l'utilisateur, mais un message d'erreur apparaît immédiatement qui m'oblige à fermer excel. Cela peut-il provenir de la version de Excel ?
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 708
9 nov. 2010 à 12:46
9 nov. 2010 à 12:46
Bonjour,
Effectivement je n'ai pas tenu compte de la récursivité : essayes ainsi cela ne devrait plus bloquer.
Effectivement je n'ai pas tenu compte de la récursivité : essayes ainsi cela ne devrait plus bloquer.
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) Application.EnableEvents = False Sh.Range("A1").Value = "Dernière Révision le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy") _ & " par " & Application.UserName Application.EnableEvents = True End Sub
Merci pour ton aide, si je veux rajouter l'information heure, dois-je rajouter ceci dans la première partie de la fonction ou tout simplement comme ceci :
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
Sh.Range("A1").Value = "Dernière Révision le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy") _
& " par " & Application.UserName & " à " & Format(Time, " hh/mm")
Application.EnableEvents = True
End Sub
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
Sh.Range("A1").Value = "Dernière Révision le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy") _
& " par " & Application.UserName & " à " & Format(Time, " hh/mm")
Application.EnableEvents = True
End Sub
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 708
Modifié par gbinforme le 9/11/2010 à 22:05
Modifié par gbinforme le 9/11/2010 à 22:05
Bonsoir,
Si tu testes ce que tu as écris, tu dois voir que cela fonctionne correctement ?
N'oublies pas qu'excel te permet de suivre les modifications de chacun lorsque le fichier est partagé.
Si tu testes ce que tu as écris, tu dois voir que cela fonctionne correctement ?
N'oublies pas qu'excel te permet de suivre les modifications de chacun lorsque le fichier est partagé.