Perte de données raccourcis bureau

Fermé
Mélanie - 8 nov. 2010 à 13:39
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 8 nov. 2010 à 14:01
Bonjour,



Je viens de changer la carte mère de mon PC. Le technicien avait mis mes documents dans un dossier à mon nom sur le bureau. Je viens de faire le tri dans les icônes du bureau, sur lequel il y avait des raccourcis vers de nombreux documents.
J'ai effectué des copier-coller de ce que le technicien avait sauvegardé dans mes documents, et ai effacé le fameux dossier qui portait mon nom.
Ce dossier n'est pas passé par la corbeille, et je ne le retrouve plus.
Je voudrais le restaurer car tous les raccourcis de mon bureau allaient visiblement dans ce dossier, et lorsque je clique sur un raccourci, ça dit "L'élément ... auquel se raccourci envoie a été modifié, si bien qu'il ne fonctionne plus correctement".
Il s'agit de documents relativement importants. Je suis dégoutée, car j'allais en faire une copie sur un disque dur externe...
j'ai essayé des logiciels de récupération de documents de la corbeille, mais ça ne fonctionne pas, les documents ne sont en effet pas passés par la corbeille....

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une solution, ou tous les documents sont perdus définitivement?
Je suis sous vista.

Merci, d'avance,

Mélanie.
A voir également:

4 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
8 nov. 2010 à 13:45
Bonjour,

Essayes de récupérer ton dossier avec Recuva :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

aloes
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
8 nov. 2010 à 13:46
grillé :p
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
8 nov. 2010 à 13:46
Bonjour Mélanie,

Tu peux essayer avec le logiciel Recuva (clique pour télécharger !).

Ce logiciel scanne ton disque dur, et te permet de récupérer les fichiers effacés (par la corbeille ou non), à partir du moment où leurs secteurs n'ont pas été réécrits.

Pour faire simple : quand tu crées un fichier sur ton ordinateur, le fichier est stocké sur ton disque dur, à un emplacement précis. Si tu supprimes ce fichier, seul le lien d'accès au fichier est supprimé (c'est pour cela qu'il n'apparaît plus sur ton écran), mais le fichier reste sur le disque, jusqu'à ce qu'un autre fichier vienne prendre physiquement sa place sur le disque. Tu peux donc, avec Recuva, récupérer tes fichiers à condition que ceux ci n'aient pas été remplacés !

Tu trouveras un tutoriel pour ce logiciel ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

En attendant, évite d'enregistrer, de créer ou de déplacer des fichiers (sauf pour le logiciel Recuva, qu'il faudra bien que tu enregistres sur ton disque !).

N'hésite pas à revenir vers nous en cas de problème.

0
Merci pour ces informations,

J'avais déjà essayé, mais sans vraiment comprendre le mode d'emploi, j'ai bien suivi le tutoriel, et maintenant, si j'ai bien compris, je dois attendre quelques heures... Quel suspense!
Je croise les doigts bien fort, car il y a avait le travail de mon copain sur ces raccourcis...

Mélanie
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
8 nov. 2010 à 14:01
En effet, selon la quantité de données à récupérer, le temps de récupération peut être long, voire très long.

Je me souviens avoir récupéré quelques 5000 photos effacées par erreur, pendant plus de 2h. La patiente est récompensée une fois les documents récupérés :)

A priori, si l'opération de récupération a débuté, tous les fichiers marqués d'un rond vert pourront être récupérés. Ceux avec un rond jaune sont généralement non récupérables, mais il arrive que certains soient en partie récupérés. Ceux avec un rond rouge sont quoiqu'il arrive irrécupérables.

Nous croisons les doigts pour toi ;)
0