Conseil pour configurer une chaîne Hi-FI

Résolu/Fermé
midiweb - 8 nov. 2010 à 13:04
 midiweb - 14 nov. 2010 à 19:10
salut, je compte faire bientôt l'acquisition d'un ampli-tuner et d'un lecteur CD de la marque DENON, les modèles Denon AVR-1311 5.1 A/V et le Denon DCD-510AE CD-Player .

J'hésite à présent sur les modèles des enceintes les mieux adaptées. Je ne suis pas connaisseur et mes exigences se limitent tout simplement à avoir un beau son dans tout le spectre des aigus , des mediums et des graves avec une puissance musicale pour une pièce 30 m².

J'ai en ce moment des enceintes Hifi Yamaha mais je trouve que le son n'englobe pas assez la pièce, le son venant d'un seul côté. Je pensais acheter de haut-parleurs Surround avec Subwoofer, enceintes satellites,etc...

Les systèmes Surround se prêtent-ils bien à la reproduction HIFi ou le son est-il très déformé par à l'original? Le Surround est-il plus destiné au Home Theater?
Un ami me conseille des enceintes BOSE dont il est lui-même 100% satisfait. J'hésite.

Quelles enceintes me conseilleriez-vous pour cette configuration Denon?

Salut
A voir également:

2 réponses

Je ne comprends pas votre réponse. Je sais ce qu'est la hifi. Je demande simplement si les systèmes Surround sont bons pour la reproduction sonore á partir d'une chaîne hi-fi et non pour le Home Cinema.
1
fifours Messages postés 786 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 145
8 nov. 2010 à 14:11
Et bien tu auras du son partout mais tu perdras le côté stéréo, l'important dans un système hifi est de bien choisir son matos, et là j'ai des doutes sur l'ampli qui est orienté home cinéma, et des enceintes de qualité qui sonnent bien.
la hifi est un tout, lecteur cd, ampli, enceintes, mais aussi cablage, secteur, amortissement, un seul élément en dessous de reste et c'est tout le système qui descend d'un cran qui y perd.

Si tu veux que je te fasse une recherche de matériel donne moi ton budget.
tu habites sur paris?
0
salut, j'ai un budget de 1200,00 EUR environ. Je voudrais du Denon comme ampli et lecteur CD.
Pour les enceintes, je ne sais pas exactement. J'ai env. 30 m² de surface et des hauts plafonds.
0
fifours Messages postés 786 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 145
8 nov. 2010 à 13:09
Salut, tu as un peu de chance la hifi est quelque chose qui me tient à coeur depuis plus de 10ans.

tu es toujours là ?
0