Elément système malencontreusement supprimé ?
souslesoliviers
Messages postés
1
Statut
Membre
-
souslesoliviers -
souslesoliviers -
Bonjour,
Mon eeepc asus 900 a été infecté il y a une semaine par le rogue « Think Point » (récupéré, je pense, sur un site de streaming après avoir bêtement accepté une mise à jour de VLC ... je m'en flagelle encore ... :((
J'ai alors suivi la procédure suivante:
http://www.commentcamarche.net/faq/30048-supprimer-thinkpoint
Après plusieurs scans et nettoyages quotidiens des disques C et D du eeepc avec MalwareBytes Antimalware (gratuit) et Avira Antivir Personal Free Antivirus (gratuit), je pensais ne plus avoir de virus...
Hier soir, un scan avec MalwareBytes (après mise à jour) n'a rien detécté,
Ce matin, un scan avec Avira Antivir Personal (après mise à jour) commence à me signaler un certain nombre d'éléments suspects dont un localisé sur « explorer.exe » (si mes souvenirs sont bons...) et me demande quelle action effectuer ... je réponds « supprimer »
L'écran, quelques minutes plus tard, devient noir, m'affichant un message de dysfonctionnement et m'invite à redémarrer.
J'éteins et redémarre et là: démarrage normal de ma session, mais au lieu du bureau, 2 fenêtres:
une avec fond noir nommée « C:\WINDOWS\Exlporer.EXE » avec comme texte dedans « Programme trop grand pour tenir en mémoire », et impossibilité de taper la moindre ligne de code à la suite
la deuxième grise intitulée « Sous-système MS-DOS 16 bits » avec comme message « C:\WINDOWS\Exlporer.EXE NTDVM a rencontré une erreur système c0h choissez « Fermer » pour mettre fin à l'application » suivi de 2 boutons « Fermer » et « Ignorer »
que je clique sur l'un ou l'autre des 2 boutons, ça ne change rien: les 2 fenètres disparaissent laissant place à mon fond d'écran mais plus de bureau du tout ... donc plus accès à rien ... :(((
Ai-je malencontreusement supprimé un élément important du système ?
Est-ce pas trop difficilement « réparable » ou bien me conseillez-vous de formater et réinstaller tout Windows ?
Ma priorité, actuellement, étant, si possible, de récupérer quelques éléments importants: 2 répertoires, mes bookmarks de Firefox et mes paramètres de Thunderbird !!
A voir également:
- Elément système malencontreusement supprimé ?
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
2 réponses
je conclu que tu a le cd xp
tu peu essayer une réparation, sans perte
voici un petit tuto , regarde bien ce que je met en gras , c'est pas pour faire joli ;)
LA REPARATION DE XP AVEC LE CD
il faut utilisé le cd en boot
attention un cd de XP Pro sur une installation de XP familial ne fonctionnera pas et inversement
1er si tu n'arrive pas a démarrer sur ton cd lit ce qui suit , sinon va a l'étape 2
Le bios
Pour que tu puisse démarrer avec le cd, il faut « l'écrire »dans le BIOS
entre dans le BIOS au démarrage de ton PC en tapotant sur la touche suppr de ton clavier (cela peut changer suivant votre machine, mais c'est toujours indiqué sur l'écran au démarrage)
Une fois dans le bios tu cherche « first boot device » et tu met le cdrom en 1er
(pour t'aider ->regarde en bas de l'écran tu doit avoir les touches et leurs correspondances)
Met ton cd de Windows xp ou vista dans le lecteur.
Sauvegarde les changements.
Redémarre.
2eme
LA REPARATION
Une fois redémarré Appuie sur une touche pour lancer le cd-rom.
Tu laisse faire le chargement des pilotes
ensuite tu aura plusieurs options si tu fait R « ce qui parait logique » tu auras la console de récupération,ce n'est pas le but rechercher...ici donc tu doit appuyer sur ENTREE et non sur R c'est comme si tu faisait une nouvelle installation
Clique sur F8 pour continuer
là tu sélectionne le système d'exploitation« si tu en a plusieurs » et tu appuie sur R
attention il te faut la clé de ton xp « fait gaffe si ton clavier numérique est verrouillé appuie sur la touche Verr/Num »
bien..tu n'a plus qu'à attendre une ½ heure
voilà ;)
tu peu essayer une réparation, sans perte
voici un petit tuto , regarde bien ce que je met en gras , c'est pas pour faire joli ;)
LA REPARATION DE XP AVEC LE CD
il faut utilisé le cd en boot
attention un cd de XP Pro sur une installation de XP familial ne fonctionnera pas et inversement
1er si tu n'arrive pas a démarrer sur ton cd lit ce qui suit , sinon va a l'étape 2
Le bios
Pour que tu puisse démarrer avec le cd, il faut « l'écrire »dans le BIOS
entre dans le BIOS au démarrage de ton PC en tapotant sur la touche suppr de ton clavier (cela peut changer suivant votre machine, mais c'est toujours indiqué sur l'écran au démarrage)
Une fois dans le bios tu cherche « first boot device » et tu met le cdrom en 1er
(pour t'aider ->regarde en bas de l'écran tu doit avoir les touches et leurs correspondances)
Met ton cd de Windows xp ou vista dans le lecteur.
Sauvegarde les changements.
Redémarre.
2eme
LA REPARATION
Une fois redémarré Appuie sur une touche pour lancer le cd-rom.
Tu laisse faire le chargement des pilotes
ensuite tu aura plusieurs options si tu fait R « ce qui parait logique » tu auras la console de récupération,ce n'est pas le but rechercher...ici donc tu doit appuyer sur ENTREE et non sur R c'est comme si tu faisait une nouvelle installation
Clique sur F8 pour continuer
là tu sélectionne le système d'exploitation« si tu en a plusieurs » et tu appuie sur R
attention il te faut la clé de ton xp « fait gaffe si ton clavier numérique est verrouillé appuie sur la touche Verr/Num »
bien..tu n'a plus qu'à attendre une ½ heure
voilà ;)
Bonjour,
merci beaucoup de ta réponse rapide et complète !
Hélas, par contre, je n'ai pas de lecteur de CD sur mon eeepc :(
Pour le moment, avant même de formater/réinstaller, je voulais savoir si le composant manquant était réinstallable ?
Sinon, l'étape suivante est pour moi de récupérer les quelques fichiers importants (mais sans bureau, je ne vois pas trop comment faire...),
puis de formater/réinstaller.
Merci !
merci beaucoup de ta réponse rapide et complète !
Hélas, par contre, je n'ai pas de lecteur de CD sur mon eeepc :(
Pour le moment, avant même de formater/réinstaller, je voulais savoir si le composant manquant était réinstallable ?
Sinon, l'étape suivante est pour moi de récupérer les quelques fichiers importants (mais sans bureau, je ne vois pas trop comment faire...),
puis de formater/réinstaller.
Merci !