Problem Vista démare pas meme mode sans echec

azerty10100 Messages postés 39 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit souci avec le pc portable de mon amie. Son fils a voulu démarrer
Le pc et quand il c'est allumer il reste figer apres la barre
Verte Vista. J'arrive sur un ecrant noir ou il n'y a que la sourie mais plus rien se passe apres. Et en mode sans echec. C'est pareil. J'ai essayer en appuyant sur F8 au démarrage. De faire une restauration système. Mais il y a pas de point de restauration. Avec la commande msdos chkdsk C: /f /r et sa me dit :
" Chkdsk n'a pas pu s'executer car le volume est utilisé par un autre processus. Chkdsk pourra s'exécuter apres que se volume soit démonté. "
J'ai aussi essayer de la débrancher du secteur et d'enlever la batterie et d'appuyer 3min sur le bouton démarrer et quand j'ai redémarrer sa ne veux toujours pas se lancer. Que faire ? On a pas le CD Vista c'est quelqu'un de sa famille qui lui a acheter via internet. Le pc est un Toshiba

A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
essayer au démarrage d'appuyer sur les touches Alt+F10 et voir ce qu'il propose.
0
azerty10100 Messages postés 39 Statut Membre 5

Merci Edawards mais j'ai déjà essayer et rien ne se passe. On ne sais plu quoi faire ...
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

il faut créer un cd-live ubuntu par exemple, l'insérer pour booter dessus mais sans l'installer pour essayer de redémarrer le pc.
voir ce lien pour le créer :

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/170703-booter-sur-un-live-cd-de-linux-ubuntu
0