Connexion perdue après 30min

Clueless -  
 Clueless -
Bonjour,

Je perds ma connexion à une application en ligne exactement toutes les 30min chrono.
ça me dit "Connection with the IM Server lost." comme message d'erreur. Cependant, ce n'est pas une application messagerie instantanée (NB: IM = Instant Messaging).
Je n'ai aucun problème côté PCs car j'ai essayé cette application sur 3 PCs differents, donc cela vient forcément du routeur...
Qu'est-ce qui peut rendre une application se déconnecter avec autant de ponctualité du côté du routeur?
Je possède un SMC7904WBRA2.
Et merci.
A voir également:

2 réponses

Dark Fox Messages postés 59 Statut Membre 2

Parfois les erreurs qui sont liés à des temps aussi parfait viennent d'un problème interne au routeur :

-Mise a jour logiciel en arrière plan
-Mise a jour de l'heure routeur

Essaye de voir si tu n'a pas un firewall interne ou une timing de synchronisation qui ne te permet pas plus de 30 min pour te synchro ( tu es en wifi ? )
0
Clueless

@Dark Fox: Merci pour ta réponse,
Au fait, j'ai essayé une connexion LAN et WiFi avec 3 PCs diffèrents, même problème et tout aussi ponctuel.
Quant à la màj du routeur, elle se fait manuellement, donc RAS de ce côté là, et concernant l'horloge du routeur, elle ne présente aucun problèmes...
Même avec UPnP et Firewall désactivés, et ports TCP & UDP de l'app ouverts, le problème persiste...
0