Débuter en scratch
Résolu
Speredholvedel
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2010
-
7 nov. 2010 à 22:58
Guysmo - 23 nov. 2010 à 22:14
Guysmo - 23 nov. 2010 à 22:14
A voir également:
- Débuter en scratch
- Télécharger scratch - Télécharger - Éducatifs
- Débuter langage batch windows - Guide
- Afficher le 0 en début de cellule excel - Guide
- Espace en début de paragraphe - Guide
- Débuter avec google - Guide
4 réponses
rcdj79
Messages postés
2485
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2022
571
7 nov. 2010 à 23:12
7 nov. 2010 à 23:12
hello Spered
effectivement 300 euros si tu n'as rien c'est vraiment léger
pense que rien une cellule de scratch vaut environ 100 a 150 euros
je te parle pas de la platine ni de la table de mix ni des enceintes
et puis il faut du carburant autrement dis des vinyls
une somme de 600 euros serait plus raisonnable
enfin je pense...............
so long!!
effectivement 300 euros si tu n'as rien c'est vraiment léger
pense que rien une cellule de scratch vaut environ 100 a 150 euros
je te parle pas de la platine ni de la table de mix ni des enceintes
et puis il faut du carburant autrement dis des vinyls
une somme de 600 euros serait plus raisonnable
enfin je pense...............
so long!!
rcdj79
Messages postés
2485
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2022
571
7 nov. 2010 à 23:25
7 nov. 2010 à 23:25
re
la platine prend du bon car c'est elle qui fait tout
style mkII de Technics mais elle est chere(500 euros)
les autres marques comme vestax ou gemini peuvent faire l'affaire(100-200 euro)
et puis il te faut une table de mixage (150 euros) avec 2 voies c'est suffisant
enfin la cellule depend de ton choix de platine
va sur les sites d'occass style Leboncoin ou Ebay
la platine prend du bon car c'est elle qui fait tout
style mkII de Technics mais elle est chere(500 euros)
les autres marques comme vestax ou gemini peuvent faire l'affaire(100-200 euro)
et puis il te faut une table de mixage (150 euros) avec 2 voies c'est suffisant
enfin la cellule depend de ton choix de platine
va sur les sites d'occass style Leboncoin ou Ebay
Speredholvedel
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2010
5
8 nov. 2010 à 18:54
8 nov. 2010 à 18:54
re
Merci j'y vois clair maintenant.
Juste pour finir que penses tu pour débuter d'un pack de ce style https://www.numark.com/product/ibattlepack
Merci
Merci j'y vois clair maintenant.
Juste pour finir que penses tu pour débuter d'un pack de ce style https://www.numark.com/product/ibattlepack
Merci
rcdj79
Messages postés
2485
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2022
571
9 nov. 2010 à 21:15
9 nov. 2010 à 21:15
salut spere..
effectivement le choix du pack est bien pour ce faire la main
juste de faire gaffe a tes cellules(pas faites pour le scratch)sinon si le pack est dans tes prix va s'y fonce!!!!!!!
a tchao!!!
effectivement le choix du pack est bien pour ce faire la main
juste de faire gaffe a tes cellules(pas faites pour le scratch)sinon si le pack est dans tes prix va s'y fonce!!!!!!!
a tchao!!!
Salut
Il y a pas longtemps que je recherche une platine pour scratch et , comme toi, j'ai vu le BattlePack mais evite de le prendre. Les platines sont de bas de gamme en ce qui concerne le scratch et ne te laisse pas avoir par la Itable comme il dise.
Moi j'avais un budget tres serre (je voulais pas depasser 300/400e en tout comprenant une platine et une table de mixage) et je te conseille, pour l'achat de la platine, de prendre de l'occasion.
En bonne marque, meme pour debuter, ce sont les Numark. J'ai achete la Numark TT200 a 150e dans un magasin d'occasion ( CashExpress ) je t'avoue que j'ai eu une chance enorme car c'est ce model precis que je recherche notament a cause du budget et la qualite est au rendez vous, elles sont testees et vendu avec de nouvelles cellules. Tu peux toujours regarder sur le site Audiofanzine pour les renseignements des platines
Autre chose a savoir pour le scratch, tu dois faire attention a quelques caracterisitiques speciales. Le mieux c'est d'avoir une platine a entrainement direct ( c'est le must pour scratch ). Tu as beau arrete la platine, des que tu va la relacher elle repartira aussi vite a sa vitesse normale (evite de prendre celles a entrainement courroie ou autre ....) C'est le principale pour la platine
Ensuite pour la table de mixage, il faut que tu fasses attention a la sensibilite du Crossfader ( c'est la petite barre horizontale permettant de faire passer le son de la platine de droite a celle de gauche, dans le cas ou tu en as deux ) et pour connaitre cette sensibilite tu as le choix, soit d'aller en magasin pour voir part toi meme ou alors regarder les diffferents post sur internet a propos de telle ou telle table de mixage. Et mon probleme actuel c'est de trouver ce genre de table de mixage a prix modere mais c'est coton ....
Ca fait environ une semaine que cherche sur le net a propos du materiel et maintenant je sais ce que je veux :)
bon courgae
Il y a pas longtemps que je recherche une platine pour scratch et , comme toi, j'ai vu le BattlePack mais evite de le prendre. Les platines sont de bas de gamme en ce qui concerne le scratch et ne te laisse pas avoir par la Itable comme il dise.
Moi j'avais un budget tres serre (je voulais pas depasser 300/400e en tout comprenant une platine et une table de mixage) et je te conseille, pour l'achat de la platine, de prendre de l'occasion.
En bonne marque, meme pour debuter, ce sont les Numark. J'ai achete la Numark TT200 a 150e dans un magasin d'occasion ( CashExpress ) je t'avoue que j'ai eu une chance enorme car c'est ce model precis que je recherche notament a cause du budget et la qualite est au rendez vous, elles sont testees et vendu avec de nouvelles cellules. Tu peux toujours regarder sur le site Audiofanzine pour les renseignements des platines
Autre chose a savoir pour le scratch, tu dois faire attention a quelques caracterisitiques speciales. Le mieux c'est d'avoir une platine a entrainement direct ( c'est le must pour scratch ). Tu as beau arrete la platine, des que tu va la relacher elle repartira aussi vite a sa vitesse normale (evite de prendre celles a entrainement courroie ou autre ....) C'est le principale pour la platine
Ensuite pour la table de mixage, il faut que tu fasses attention a la sensibilite du Crossfader ( c'est la petite barre horizontale permettant de faire passer le son de la platine de droite a celle de gauche, dans le cas ou tu en as deux ) et pour connaitre cette sensibilite tu as le choix, soit d'aller en magasin pour voir part toi meme ou alors regarder les diffferents post sur internet a propos de telle ou telle table de mixage. Et mon probleme actuel c'est de trouver ce genre de table de mixage a prix modere mais c'est coton ....
Ca fait environ une semaine que cherche sur le net a propos du materiel et maintenant je sais ce que je veux :)
bon courgae
7 nov. 2010 à 23:15
J'ai déja enceinte et vinyls. Autrement qu'est ce qu'il faut en fait? (jai une platine mais assez...old school. Vraiment que pour la lecture)