Wi-fi et CPL

Fermé
Ekke - 7 nov. 2010 à 20:36
 LaSolution - 8 nov. 2010 à 10:28
Bonsoir,

Voilà, j'ai pas changé de carte réseau wifi depuis plus de 3 ans, et il est temps que je changes!

Plusieurs possibilités s'offrent à moi, à savoir:
Un autre système wi-fi: carte réseau -antennes- ou USB
Un système CPL courant porteur.

Or voilà, à ce niveau là, je suis perdu!
Voici donc mes questions:

* Le wifi USB est il plus performant qu'une carte avec antenne ?
* Le CPL est il mieux que le wifi ?
* Si je prend un système (wifi ou cpl) avec pour vitesse 200Mbts/s, je tournerais à 200Mbts/s ou moins ?
* Qu'elle différence y a t-il entre ces différent types de CPL: Bundle, injecteur PoE et module ? (https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,cpl-courant-porteur-en-ligne,764,1,4,2

* Quel est le plus rapide, performant des navigateur web en ce moment: Firefox ou Chrome ou Opéra ?


Config':
Abonnement: Free avec Freebox 3 antennes
OS: Windows 7 Ultimate 64bits
Navigateur web: Firefox

Carte mère: Asus P7H55-M
CPU: Intel Core I5 - 750
Carte Graphique: 8800 GTX 512MB
A voir également:

1 réponse

bonjour,

les clés USB wifi ne sont vraiment pas top. C'est vraiment pour dépanner et en plus la porté du signal n'est pas vraiment géniale. Le mieux c'est encore une carte réseau sans fil.


-----------------------------------------------

Wifi

Les +:

- mise en oeuvre simple
- abordable
- performances proches de l'Ethernet voire plus avec le Draft N eet compagnie...
- Tu peux te balader quasiment partout chez toi sans avoir à trainer des câbles

Les -:

- Il faut absolument crypter ton réseaux sans-fil pour éviter que des rigolos s'amusent à pomper sur Internet (WPA).
- Débits aléatoires en fonction de la longueur, des murs (de moins en moins le cas)
- Les ondes (bien que rien est encore prouvé donc pas de quoi piquer une crise ^^). Faut dire qu'on baigne dans les ondes depuis notre naissance (ça concerne aussi les plus vieux ^^)...
- Le routeur doit être compatible bien qu'aujourd'hui ils le sont quasiment tous niveau grand public.


Le CPL:

Les +:

- Mise en oeuvre simple
- Débits rejoignants l'Ethernet
- Peu de chance de pertes de signal ou de fluctuation de débit si le réseau électrique de chez toi est de bonne qualité.
- Il existe pleins de types de bornes CPL sympatoches (diffuser le son par le courant porteur, bornes wi fi, etc...)

Les -:

- Si installation électrique merdique, débits merdique ^^ (attention si tu vis dans un bâtiment ancien)
- Les bornes les plus performantes reste chères.
- Ton routeur doit être compatible (bien que c'est de plus en plus répandu)
- Pas de prise Parafoudres car les filtres foutent le bazar dans le signal

------------------------------------------------


le meilleur navigateur à mon gout reste FIREFOX.
0