Formation réseautique : quels exercices?
tonguim
-
Mac_spirit Messages postés 232 Statut Membre -
Mac_spirit Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,
je suis chargé des travaux (dirigés et pratiques) dans le cadre d'un cours sur la "gestion des réseaux" (réseatique). Pouvez vous me donner des idées d'exercices et de travaux que je peux réaliser avec les étudiants? Voici le programme de la formation:
Merci
je suis chargé des travaux (dirigés et pratiques) dans le cadre d'un cours sur la "gestion des réseaux" (réseatique). Pouvez vous me donner des idées d'exercices et de travaux que je peux réaliser avec les étudiants? Voici le programme de la formation:
Cours 1 Notions de base (terminologie, types de réseaux, portée des réseaux, éléments communs aux réseaux, approche client/serveur…) Normes et standards (organismes de standardisation, raison d ’être de standards, modèle OSI, modèle TCP/IP) Cours 2 Modèle OSI et TCP/IP (suite) Types d ’équipements de réseautique répéteur, concentrateur, pont, commutateur, aiguilleur Topologies bus, étoile, anneau, hiérarchique, maillée, hybride Types de média et branchements Cours 3 Principaux protocoles de réseautique Cours 4 Conversion de bases numériques (décimal, binaire, hexadécimal) Dénombrement Adressage IP réseau, hôte, masques de sous-réseaux, classes d ’adresse, plages d ’adresses privées, configuration dans Windows Cours 5 Adressage IP (suite) Routage statique principes de routage, table de routage, passerelle par défaut, route d ’interface, proxy-ARP Cours 6 Routage statique (suite) Routage dynamique Principes de base Principaux protocoles Substitution d ’adresse (NAT) Commandes de base de réseautique Cours 7 Installation et entretien d ’un réseau Matérielle Logicielle Documentation Examen de différents services réseaux dans Windows Dépannage d’un réseau (sources d’erreurs possibles, outils matériels et logiciels…) Cours 8 Sécurité en réseautique Piratage Analyse de risque Politique de sécurité Mots de passe Coupe-feu Facteurs humains Encryptage etc... Cours 9 Sécurité en réseautique (suite) Cours 10 Rappel des notions importantes Révision Synthèse
Merci
A voir également:
- Formation réseautique : quels exercices?
- Formation 600 heures en mois - Forum Bureautique
- Formation sap débutant pdf ✓ - Forum Logiciels
- Afpa tests niveau 3 d'entrée en formation : français, maths, logique ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Formation logiciel hexalis - Forum compta / gestion
- Besoin d'aide pour calculer nombres d'heures par jour sur 9mois - Forum Excel