Problème avec windows movie maker

Résolu/Fermé
alain - 13 déc. 2005 à 10:08
 Mattbruckman - 23 janv. 2018 à 19:42
bonjour à tous,
merci de me confirmer si je suis dans le bon forum ou alors bien vouloir me réorienter.
voici mon probème :

après "montage" du projet sur vidéo maker, je n'arrive pas à enregistrer sur mon disque dur une vidéo (composée de photos et de titres écrits).
lorsque j'ai terminé le boulot de montage de la vidéo et que je clique sur enregistrer la video, l'enregistrement se met en marche 10 minutes environ puis je reçois le message suivant:
"impossible de terminer l'assistant enregistrement de la vidéo. l'enregistrement de la vidéo a échoué. windows movie maker ne peut pas enregistrer la video a l'emplacement spécifié.Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la video et l'emplacement d'enregistrement sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez".

c'est la 1ère fois que j'utilise movie maker et je ne suis pas très doué en informatique.
si quelqu'un voit une solution qui me permette d' enregistrer cette vidéo sur mon disque dur, merci pour son aide.

que veut dire : vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la video sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant ????
merci d'avance pour votre aide
à noter que j'ai téléchargé par ailleurs "TMP gnc "afin ensuite de tranformer le fichier vidéo( une fois enregistré sur le disque dur ) en Mpeg afin de pouvoir le lire le voir et l'entendre sur un lecteur DVD de salon.
pour info je dispose sur mon PC d'un graveur CD et pas d'un graveur DVD.
merci encore
A voir également:

101 réponses

slut tout le monde enfaite mi je fé mes vids avec clipfisher et window movie maker mai apré je narrive pa a lenregistré ma vid
0
Moi j'ai le meme probleme qu'alain & j'ai essayer plusieurs de vos conseilles mais le probleme persiste alors qu'avant je n'avait pas ce probleme d'enregistrement video avec movie maker & selon moi movie maker est un logiciel bon pour la scrape ou la corbeille & est ce qu'il exciste un autre logiciel freeware comme movie maker mais sans ce maudit probleme d'enregistrement sur le disque?
0
fredyeah Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
6 juil. 2008 à 17:06
perso j'ai un pb aussi, l'enregistrement s'arrête à un fichu 77% à chaque fois (alors que mon montage n'est pas plus gros que d'autres qui marchaient très bien.. résultat la vidéo est exporter que partiellement... peu importe le format (j'ai tout essayé)
0
bonjour, je suis utilisateur de moviemaker et je me prend la tête comme vous tous, bien que l'ayant utilisé quelques fois, ayant a peu près réussi ce que je voulais faire il se trouve que je n'arrive pas a associer deux éléments de vidéos, bon bref, toujours est-il que j'ai pu observer certaines choses, travailler vos vidéos sur le meme disque dur (je balançais mes vidéos a partir d'un serveur sur movie maker et ça marchait moins que si je l'ai copier sur mon disue de travail) première constatation, deuxième si vous associer comme moi plusieures segment de films, si ça ne marche pas recommencer a prendre votre bout de vidéo a nouveau et réassayer d'enregistrer (je reprennait un passage et des fois ça marchait du coup, c'est con mais comme ça) troisième constatation, lorsque vous enregistrer votre films sur plusieurs morceaux de films ajouter les uns derrière les autres regarder a quel pourcentage ça foire, car pour ma aprt j'avais 4 segment de vidéo et quand le logiciel s'arretait a mettons 30% je regardais laquelle pouvais passer a ce moment la, je supprimai mon deuxième morceaux et réassayer et ça marchait, ce qui me conduisait a refaire mon morçeaux supprimé à réassayer, ce qui marchait (c'est un peu n'importe quoi mais c'est comme ça, chiant quand on doit faire du wmv...)

peut être cela vous aidera t-il
sinon comme toujours merci billou...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut moi jai un autre probleme j instalé windows movie maker lorsque que je ve l ouvrire il ve pas il fai com un flache
0
factotum-93 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 4
17 août 2008 à 12:29
j' ai enregistré pour la premiere fois un projet sur wwm , je l'ai copié sur cd ; j' arrive a le lire avec le lecteur windows media mais impossible avec mon lecteur DVD de salon ,y a t-il d' autre manip a faire
aidez moi merci a tous
0
Essaye de modifier le fichier de ta vidéo en téléchargeant un convertisseur , il est possible que ton lecteur dvd ne lise pas les fichiers wmv. Je te conseille de télécherger free vidéo converter , super facile à utiliser et en français en plus.
0
salut a tous j'ai le fameuse probleme ou on ne peux pas metre plus de 7 chose dans la collection sinon sa ferme .
sinon j'ai un autre probleme : sa me marque des ecriture en jaune si je met de la musique mais sa ne me le fesait pas avant
merci pour vos reponce
0
Je ne sais pas si mon expérience vous aidera, mais j'avais aussi de sérieux problèmes de bug insuportable avec wmm.
J'ai peut etre trouvé LA solution, qui m'a l'air (pour l'instant) fiable.
Windows movie maker RE fonctionne normalement (alleluia) et ne plante plus quand je rentre une video de plus de 1,30 (par ex)
J'ai tout simplement retelecharger le pack 2 .
Depuis....tout fonctionne, alors que ca faisait un an que je me tapais la tête contre les murs. je touche du bois mais ca fait plus d'une semaine que tout fonctionne à merveille !
0
nephtysnoelle Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 1
9 sept. 2008 à 11:53
Bonjour, j'ai également un problème avec windows movie maker, quand je lance l'application, j'ai une fenêtre qui s'affiche immédiatement et me dit qu'une erreur s'est produite et me demande alors d'envoyer un rapport d'erreur à Microsoft.

J'ai windows XP édition familiale, windows movie maker était fournit avec mon PC, je n'ai aucun programme de désinstallation, j'ai déjà essayé de retélécharger windows movie maker, mais cela n'a rien changé. J'ai le service pack 3 de XP, installé aujourd'hui.

Je tourne en rond, j'ai tout essayé, même la restauration de mon système à une date antérieure, mais rien n'y fait. Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci.
0
En ce qui concerne mes problemes avec windows movie maker je les ai résolu en re telechargant le pack 2 de windows. Depuis que j'ai fais cela, mon windows movie maker fonctionne a merveille sans aucun bug.
Cela faisait des années que je cherchais la solution car moi aussi, je subisais des gros bug de ce log.
Là depuis deux semaines, tout va bien !!! Je touche du bois !
Bonne chance à tous
0
nephtysnoelle Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 1
16 sept. 2008 à 20:04
Bonjour, j'ai enfin résolu mon problème. Une chance pour moi. En fait, j'ai tout simplement introduit le CD d'installation de windows xp dans mon PC, puis j'ai redémarré l'ordinateur. Là, j'ai sélectionné la fonction réparer et cela à réinstaller correctement les logiciels fournis avec mon PC, donc windows movie maker.

Du coup j'ai désinstallé le service pack 3, bon, le seul petit hic de cette manipulation c'est qu'il a fallu que je redéfinisse les paramètres de mon écran. Et aussi, j'ai à présent une fenêtre "status" qui s'ouvre à chaque démarrage et je n'arrive pas à m'en débarrasser, la seule solution est de faire "CTRL+ALT+suppr." mais cela va un temps après c'est un peu énervant.

ciao.
0
Pour débuger Windows movie media retelecharger le pack2 ou le 3 pour ceux qui l'on déja
Vous verrez ensuite plus de bug !! Je les fait et wmm fonctionne très bien maintenant alors que ca faisait 1 ans qu'il bugait
Bonne chance

BDC
0
Bonjour moi mon soucis est que j'ai utiliser plusieurs fois WMM , aucun problemes
Quelques temps apres j'ai reesayer mais cette fois il coupe WMM au bout que quelques
secondes , j'ai eu beau desinstaller reinstaller sa n'a toujours pas marcher

Merci de m'aider
0
re telechargez le pack2 ou 3 et re installez le et votre windows movie maker fonctionnera très bien ensuite.
C'est ce qui a résolu mes probleme en ce qui me concerne.
Maintenant il fonctionne tout a fait normalement
0
Jonathanfrom92
30 nov. 2008 à 14:58
J'ai converti mes fichiers vidéos en .avi
Et ça a marché !! Movie Maker a enregistré ma vidéo en entier. Avant, j'utilisais un fichier .wmv
Je l'ai converti avec Koyote vidéo converter, un logiciel de convertion gratuit.
0
Bonsoir,
j'avais exactement le meme probleme, l'impossibilité d'enregistrer ma video apres avoir fini mon projet (la meme erreure de fichiers source de mémoire etc...)
Voici comment j'ai solutioner mon probleme apres avoir tenter 36000 drivers
1 : desinstallation de mes drivers kazaa lite et des autres
2 : installation des driver satsuki decoder pack
3 : dans le menu configuration des codecs decocher la case ffdshow
4: enregistrer la video en mode optimal la normale quoi
Ca marrrrrche en tout cas dans mon cas tenez moi au courant

micka
0
clarkent94 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 3
18 févr. 2009 à 22:41
comment tu désinstalle t drivers kazaa, et puis c koi d'ailleur?
0
Re installez le pack 2 ou 3 pour certains de windows et votre movie maker refonctionnera sans bug.
J'ai cherché pendant des mois la solution et celle ci a été la seule et unique qui a fait que mon movie maker fonctionne normalement.$
Tous les autres plans n'ont été que perte de temps ou conseil foireux.
Re installez le pack 2 ou 3 et tout vos probleme seront résolues
Vous verrez !!!
0
Bonjour, ayant le même problème que la personne au début avec mon movie maker (impossible d'enregistrer le fichier vidéo), j'me suis tapé les 4 pages ou chacun y va de sa solution.
Au bout du compte ça marche toujours pas.

y a pas une solution efficace et définintive? Au XXI eme siècle c'est quand même surprenant...

Merci d'avance
0