Probleme Dual Boot XP/Seven
Ludod14
Messages postés
44
Statut
Membre
-
Ludod14 Messages postés 44 Statut Membre -
Ludod14 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Alors, depuis peu un problème se pose, j'étais en dual boot avec XP/Seven ( C: XP; S: Seven; sur le même DD), après qlq mois d'utilisation, j'ai décidé de me séparé de mon XP, malheureusement :
Ne trouvant plus, ni cd XP, Ni cd 7 (sisi, c'est possible d'être aussi stupide), et que je n'arrivais pas a formater mon disque dur, Une pulsion ultra stupide m'a poussé a supprimer tout ce que je pouvais de ma Racine C:
Du coup forcement, je me suis retrouvé sans Boot.ini hèhè x);
J'ai réussi a ce jour a récupéré XP avec mon CD (retrouvé) en Faisant fixboot dans la fonction réparé du CD.
Mais je me retrouve avec ma partition Seven ayant au passage, toute mes données, qui fonctionne encore (je pense) mais démarre plus ..
J'ai bien sûr essayé de réécrire mon Boot.ini avec Seven grâce a Google .. Malheureusement
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows Seven" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
N'as pas marché :S
Si J'ai bien compri, mes seuls alternative sont :
- de faire fixboot sur Seven aussi? (mais avec le CD seven que j'ai perdu, j'ai hésiter a essayer avec celui d'xp, un soupçon de réflexion m'en a empêché :P)
- les logiciels gestionnaire de boot, j'ai essayer seulement EasyBCD me dit a son demarrage :
The Boot configuration data store could not be opened.
Le fichier sp,cifi, est introuvable
Would you like manually load a BCD registry for EasyBCD to manage?
(J'ai pas compri ce qu'il veulent ^^)
Donc j'ai deux questions :
Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire avec EasyBCD ?
Il y a t' il un autre moyen quelconque de récupéré mon Seven, en profiter pour le Passer en C: et me débarrasser définitivement de mon vieil ami XP?
Alors, depuis peu un problème se pose, j'étais en dual boot avec XP/Seven ( C: XP; S: Seven; sur le même DD), après qlq mois d'utilisation, j'ai décidé de me séparé de mon XP, malheureusement :
Ne trouvant plus, ni cd XP, Ni cd 7 (sisi, c'est possible d'être aussi stupide), et que je n'arrivais pas a formater mon disque dur, Une pulsion ultra stupide m'a poussé a supprimer tout ce que je pouvais de ma Racine C:
Du coup forcement, je me suis retrouvé sans Boot.ini hèhè x);
J'ai réussi a ce jour a récupéré XP avec mon CD (retrouvé) en Faisant fixboot dans la fonction réparé du CD.
Mais je me retrouve avec ma partition Seven ayant au passage, toute mes données, qui fonctionne encore (je pense) mais démarre plus ..
J'ai bien sûr essayé de réécrire mon Boot.ini avec Seven grâce a Google .. Malheureusement
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows Seven" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
N'as pas marché :S
Si J'ai bien compri, mes seuls alternative sont :
- de faire fixboot sur Seven aussi? (mais avec le CD seven que j'ai perdu, j'ai hésiter a essayer avec celui d'xp, un soupçon de réflexion m'en a empêché :P)
- les logiciels gestionnaire de boot, j'ai essayer seulement EasyBCD me dit a son demarrage :
The Boot configuration data store could not be opened.
Le fichier sp,cifi, est introuvable
Would you like manually load a BCD registry for EasyBCD to manage?
(J'ai pas compri ce qu'il veulent ^^)
Donc j'ai deux questions :
Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire avec EasyBCD ?
Il y a t' il un autre moyen quelconque de récupéré mon Seven, en profiter pour le Passer en C: et me débarrasser définitivement de mon vieil ami XP?
A voir également:
- Probleme Dual Boot XP/Seven
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation