VBA Mise à jour table depuis autre formulaire

Résolu/Fermé
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 7 nov. 2010 à 15:24
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 7 nov. 2010 à 16:04
Sur ma base "stocks", j'ai un formulaire "Stocks"
Je voudrais que le bouton cliq de ce formulaire me fasse une petite chose, mais je ne sais absolument pas comment l'écrire en VBA . Je bidouille un peu dans tous les sens mais rien a faire !

Voilà mon souci.
J'ai un autre formulaire 'Datmaj' qui s'affiche en sous-formulaire sur l'écran menu général
Dans ce formulaire et la table "Datmaj" qui va avec, j'ai 3 champs pour 1 seul record
[Derdate] date de dernière modif d'un champ quelconque de la table "stocks"
{Dervente] date de la dernière vente de la table "Ventes"
[Nbrdervente] nombre de ventes saisies sur cette même dernière date

Voilà à peu près le code, dernière variante après 7 ou 8 autres, que j'essaie et qui ne marche pas (mais pas du tout)
----------------------
Private Sub Sortie_Click()
Dim Var1 As Date
Dim Var2 As Integer
'
On Error GoTo Err_Sortie_Click
Var1 = DMax("[Date de vente]", "Ventes")
'MsgBox ("Var1 = " & Var1)
Var2 = DCount("[Date de vente]", "Ventes", "[Date de vente]" & "= #" & Format$(Var1, "mm/dd/yyyy") & "#")
'MsgBox ("Var2 = " & Var2)
'
DoCmd.Close 'fermeture form Stocks
'
DoCmd.RunSQL "UPDATE Datmaj SET Datmaj.dervente = Var1"
DoCmd.RunSQL "UPDATE Datmaj SET Datmaj.nbrdervente = Var2"
'
'
Exit_Sortie_Click:
-------------------------------------------

Je voudrais que le formulaire (et la table) Datmaj soit mis à jour de ces valeurs et qu'il s'affiche ainsi sur la page accueil (forumulaire menu-général) où il se trouve (en sous-formulaire)

Merci de vos lumières, si lumière il y a
Amicalement
Roland







A voir également:

1 réponse

lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 24
7 nov. 2010 à 16:04
Re-bonjour,
J'ai oublié de préciser ce que je récupère avec cette écriture
Ma date var1 me donne à l'affichage ( par un Msg Box) "04/11/2010"
Mais sur la table datmaj, sur le champ [dervente], j'obtiens "31 déc 1998" (?)

Quant à var2, le nombre de ventes sur cette date, j'ai une fenêtre qui m'en demande la valeur. Et si je la saisis, par exemple: 24, elle s'enregistre bien sur la table Datmaj

Je ne sais pas si cela éclaire ou pas mon erreur d'écriture.
Merci encore
Roland
0