Ultrason qui sort du PC portable...

Fermé
kara759 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 7 nov. 2010 à 15:18
 loulou - 22 févr. 2015 à 10:18
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas si il faut se présenter ou quoi donc merci de me le dire :)

Je pense avoir un problème assez agaçant, je m'expliques: mercredi je suis allé acheter un pc portable, en rentrant chez moi je l'ouvre et voit bien qu'il est tout neuf. Après une heure d'utilisation, je remarque d'une sorte d'ultrason se dégage vers le bas du châssis. Lorsque j'approche mon oreille de la source agaçante, je remarque que c'est quelque chose qui tourne qui produit cet ultrason. Je décide donc d'aller échanger le pc par un autre. J'ai pris exactement le même modèle et rebelote, il y a toujours cet ultrason qui fait mal à la tête...

quel est la cause ? est-ce normal ? le bruit sort du coin inférieur droit du pc si on met le clavier en face en face de nous.

Voici la config du pc en question:

ASUS X52JB-SX104V
Processur intel core i3 350m
3go DDR3 1066
Windows 7
WLAN: 802.11bgn


Merci à tous ceux qui prendront la peine d'y trouver une solution :)

A voir également:

5 réponses

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
7 nov. 2010 à 15:24
Tu dois avoir une sacrée ouïe pour entendre des ultrason.

Sinon, si tu ouvre le lecteur CD est-ce que le son s'arrête?
0
kara759 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
Modifié par kara759 le 7/11/2010 à 15:52
lol oui surement.

j'ai testé avec le lecteur ouvert, le son est toujours présent.

Je rajoute une chose, là où il y a le son, il y a aussi le haut parleur droit. J'ai donc mis le son a zéro, puis mute, mais le son est toujours là...
Je précise aussi que j'ai une version Windows 64bits !
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
7 nov. 2010 à 15:59
Bonjour,

Je crains qu'il s'agisse d'un bruit de fonctionnement que tu seras toujours un des seuls à entendre.
Chaque individu a un seuil d'auditon des sons de fréquence èlevée qui lui est propre et qui n'est donc pas celui du voisin.
Interroge les personnes de ton entourage* et s'ils ne perçoivent rien c'est que le problème vient de toi.

*Exclus parents, enfants, frères et soeurs car c'est probablement héréditaire.
0
kara759 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
7 nov. 2010 à 17:35
c'est vraiment bizarre !

j'ai remarqué autre chose ! le son apparait lorsqu'il n'y a aucune activité sur l'interface graphique, je m'explique: par exemple lorsque je déplace une fenêtre, lorsque j'ouvre une application (FF par exemple) ou lorsque je réduis une fenêtre, le son disparait !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème, ordi neuf aussi
Je vais allez essayer de l'échanger
Ils n'ont rien dit les vendeurs quand tu leur a fait constater ?
0