IE 8 Pages Internet refusant de se fermer ???

Fermé
lugdulugdu - 7 nov. 2010 à 14:56
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 8 nov. 2010 à 13:29
Bonjour,
j'ai téléchargé IE8 hier, l'ai exécuté et depuis quand je clique pour fermer la dernière page Internet visitée, suit une page qui m'indique:
" Internet Explorer a fermé cette page Web pour protéger l'ordinateur
En raison d'un module complémentaire malveillant ou présentant un dysfonctionnement, Internet Explorer a dû fermer cette page Web.
Effectuez l'une des opérations suivantes :
Atteindre la page de démarrage
Essayez de revenir à orange.fr
Informations "

et cette page refuse de se fermer... ou alors après avoir tenté à nouveau de la fermer s'affiche en haut à gauche :
"cet onglet a été récupéré. Un problème est survenu sur cette page web. Internet Explorer a dû fermer pour rouvrir l'onglet."

ou en essayant à nouveau de la fermer, un encart s'affiche avec :
"Prévention de l'exécution des données - Microsoft Windows
Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme.
Nom : Internet Explorer
Editeur : Microsoft Corporation
Bouton : Fermer le message
La prévention de l'exécution des données vous aide à vous protéger des virus et autres risques de sécurité. Que puis-je faire ? (en bleu, renvoyant à une nouvelle rubrique)"

Ces pages refusent de se fermer...

Comment dois-je procéder pour résoudre ce problème ?

A voir également:

3 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
7 nov. 2010 à 15:16
Bonhour,

Tu es peut-être infecté.
Fais un scan avec Malwarebyte's ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Fermes tous les navigateurs et ouvres Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône :
1) Clique sur Mise à jour / Rechercher mises à jour (attendre qu'il termine la mise à jour)
2) clique sur Recherche / Exécuter un examen complet (l'analyse démarre)
3) A la fin de l'analyse, un message s'affiche : l'examen s'est terminé normalement..... Clique sur Afficher les résultats pour afficher les éventuels objets trouvés
4) Si des objets ont été trouvés, sélectionne tout (possible que ça soit déjà coché) et clique sur Supprimer la sélection. Ceci détruira les nuisibles trouvés et Malwarebyte's va mettre une copie dans la quarantaine.
5) Copie-colle le rapport de l'analyse ici (que tu trouves dans le bloc-notes que Malwarebyte's a ouvert).

Si Malwarebyte's te demande de redémarrer, fais-le à la fin. S'il n'a rien trouvé, il te le dira.

aloes
0
Merci beaucoup mais non, après scan, rien d'infecté...
Cela semble venir d'IE qui a l'air avec le temps et selon bon nombre de témoignages de devenir une belle daube !
Je continue mes recherches... peut-être vais-je passer sur google chrome ou mozilla firefox.
Merci à toi. Si tu as d'autres idées, n'hésite pas !
lugdulugdu
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
8 nov. 2010 à 13:29
Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'infection, Malwarebyte's ne détecte pas tout.

Tu es bien à jour avec ton PC ?
Rends-toi dans IE, cliques en haut sur "Outils" puis vas sur Windows Update pour voir s'il y des mises à jour prioritaires à faire.

Fais de même avec les autres programmes sur ton PC pour vérifier que tu as bien les dernières versions, car il y régulièrement des failles à corriger.
Regardes ici pour tout mettre à jour : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9771-filehippo-app-manager/ Ne tiens pas compte des versions Beta dans la liste du bas.

aloes
0