Pb de connexion (2) : tcp/ip instable

Serge -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Ce mail fait suite à celui intitulé "ping ni entrant ni sortant"

J'ai désinstallé le protocole tcp/ip car le pc n'était pas visible de l'extérieur et ne pouvait pas pinger l'extérieur.

Le pc a rebooté, puis j'ai réinstallé tcp/ip et ça a marché.

Puis j'ai rebooté le pc et patatrac ! même problème : impossible de pinger du poste et le poste d'un autre pc.

J'ai recommencé la manip de désinstallation, reboot, puis réinstall, ça marche jusquà ce que je reboote et ça ne marche plus.

Un ping sur l'adresse de bouclage est ok. J'ai désinstallé la carte, j'ai tout repris depuis le début, ai refait les tests et même chose à chaque fois.

OGYON, t'as une piste à me proposer ?
A voir également:

23 réponses

Serge

Non, j'ai déjà fait cela plein de fois et c'est idem. Le problème est en-dessous encore.

Est-ce que qqun sait comment réparer le protocole en lui-même ? Quels sont les fichiers à réinstaller ? Où puis-je trouver ça ?
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 254

salut,
quand tu fais un ip config /all, as tu une adresse mac valide ? différente de 00:00:00:00:00:00
0
Serge

Oui, l'adresse MAC est correcte. Elle est identique quel que soit le système sur lequel je reboote, ce qui me semble normal pour le coup...
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 254

ça l'es complètement.
tu ferais mieux de réinstaller ton système.
avec windows, c'est plus prudent.
0