Ne se boot plus

Fermé
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 12 déc. 2005 à 21:25
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 13 déc. 2005 à 00:29
Bonjour, voila j'ai installé Kunbuntu 5.10 i386 sur mon pc portable sur une partition (derrière XP SP2 et Vista bêta)...

Je ne l'ai booté qu'une fois. Puis j'ai retourné sous Windows, après avoir sélectionné "other OS, WINDOWS 2000/NT/XP" il me charge WIndows. Je redémarre Windows et là le module de sélection d'OS de Linux ne fonctionne plus, j'obtiens le message suivant "Error 17"... Alors que je n'ai pas touché aux partitions... Je sais pas, je suis obligé de tourner sous Knoppix en attendant, merci de répondre au plus vite
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
13 déc. 2005 à 00:29
On dirait que tu as cassé ton boot loader. Le plus simple est que tu bootes sur ta knoppix, que tu ouvres une console root. Supposons que ta partition / de ton linux installé soit /dev/hda1 et de type ext3 :

mkdir -p /mnt/linux
mount -t ext3 /dev/hda1 /mnt/linux
cd /mnt/linux
chroot /mnt/linux

Tout se passe comme si dans cette console /mnt/linux était devenu /, ie le / de ton linux installé. Partant de la il suffit de reconstruire ton boot loader. En supposant que ce soit lilo, vérifie le fichier /etc/lilo.conf. Puis tape :
/sbin/lilo

Maintenant on quitte proprement. Après avoir appuyé sur ctrl+D pour quitter le chroot, tape :
cd
umount /mnt/linux
/sbin/reboot

Si tout va bien ça devrait remarcher ;-)

Bonne chance
0