Par ou commencer avec le wifi

claude -  
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
bonjour,

je souhaiterais savoir les bases pour installer le wifi; je ne suis pas trés doué et le guide d'utilisation me parait complexe.
quelqu'un pourrait il me dire par ou commencer et comment procéder . j'ai acheté un modem wifi micradigital et une clé wifi pr le pc portable .
je sohaitrais savoir quel branchement je dois faire et ensuite comment faire pour pouvoir utiliser internet sur mes deux pc dont un qui est portable

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Il faut que les deux pcs soient munis d'un clé web. Niveau des branchement seul le routeur est relié par un cable à la prise murale, les pc n'étant pas reliés au routeur (c'est le principe du wifi ^^).

Au niveau des connaissances, pour que tout le monde ne se connecte pas à ton réseau wifi, un certain nombre de protections sont à ta disposition :
- identification par clé wep
- identification sur l'adresse mac (l'adresse matérielle de la carte réseau)
- ...

Voilà pour l'installation, malheureusement à part te dire suis le manuel je peux pas faire grand chose :-/ Mais si tu galères trop il est en général plus simple de se brancher au routeur par un câble ethernet (mais là c'est pas du sans fil du coup :p)

Bonne chance
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

hello,

Avec le routeur, il n'y a pas de mode d'emploi ?

1. se connecter au router
2. sécuriser la bête
3. mettre en selle (UE et mdp fournit par le FAI)
4. Attribuer le SSID
5. Améliorer la sécuriter en WEP WPA MAC

En gros les chose importante.
0