Ca sert a quoi le dossier lien ???

Dionys -  
 Dionys -
Bonjour,

bonjour , bon voila , ma question peut paraitre bete mais bizzarement je ne trouve pas de reponse sur google (faut croire que c est trop bete comme question)

alors je suis sous vista . donc premiere question ...

1) A quoi sert le dossier lien qui apparait dans mon dossier d'utilisateur. (le premier lien quant on ouvre le menu demarer en haut a droite )

(Ca ma l air completement debile et je vois pas a quoi ca sert vu que les dossier vers lesquels il pointe existe deja) Ques que c est que cette histoire ??

je poserais la deuxieme question quant on aura repondu a celle ci . merci

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Alors justement si ce lien est supprimer l autre lien du menu demarrer disparaitra et tout les dossier qui sont dedans aussi
0
Dionys

humpf ... merci pour la reponse rapide , ba enfaite ce dossier contient

-documents
-images
-modifié recament
-musique
-public (celui la j y touche pas pour l'instant)
-recherche

bon j ai remarqué que par exemple , en virant dans la corbeille "documents" de ce dossier , j'ai quant meme toujours mes document dans le vrai dossier document .

donc enfaite je me pose la question de l utilité de ce dossier . (J aime pas ce qu il y en trop sur mon ordie) merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour .

C'est tout simple , au lieu de lancer l'explorateur Windows pour
aller dans tel ou tel dossier , ou voir même avec les commandes
MSDOS , il suffit de cliquer dessus pour atterrir sur celui-ci , dans
le jargon informatique , on appelle aussi cela un alias.

Tu me tiens par un bras , je te tiens par l'autre .

Surtout ne pas le supprimer .

Tant que votre système fonctionne normalement , il est déconseillé de modifier

certains paramètres du système si on n' a pas des connaissances suffisantes

propres à la modification de celui-ci.
0
Dionys

ok , donc on y viens ^^

bon ce dossier contient uniquement des raccourcis (genre le dossier musique fait 1 ko alors que le vrai dossier musique qui est juste a coté fait 668 ko avec rien dedans pourtant )

bref , j'ai bien compris ce que tu dis ... mais c est quant meme fort en chocolat ,
pourquoi avoir mis des raccourcis alors que le chemin pour allez au vrai dossier est juste a coté ... -_-

je sais pas pourquoi , mais je sens que ses dossier vont degagé de mon ordie
ce ne sont que des racourcis qui pointe vers des dossier qui existe deja et qui en plus sont juste a coté ... le comble pour un raccourcis . ya juste le dossier public ou la faut allez cherché dans C:\utilisateur\public

je vais faire une petite image gost de mon systeme juste avant au cas ou ^^

je vais juste virer les raccourcis et voir comment fonctionne mon systeme ...
je verrais plus tard si je peux virer le dossier liens (ou link) suivant ou est sa clé de registre .

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dionys

desolé du double post , mais enfaite ce dossier liens sert a placé les racourcis , j'ai l impression , je vois pas a quoi d'autre il peux servir .
0
Utilisateur anonyme

Faites comme vous voulez , c'est votre matériel après tout, seulement

ne venez pas pleurnicher en cas de problèmes .
0
Dionys

non , non mais ok ... je vais pas venir pleurnicher ... je voulais savoir a quoi servé ce dossier "liens" a la base .

je ne pense pas quant virant simplement les racourcis contenue dedans , je vais avoir un soucie .

merci pour les reponses ...
0
Utilisateur anonyme

Tenez , voici un exemple d'un plaignant :

"Bonjour à tous, j'ai une petite question pour vous !

J'ai involontairement supprimé le dossier "Mes images" !

Et je voulais savoir comment puis je le récupéré ?

J'ai entendu parlé qu'il faut rédémarer son PC mais chez moi cela ne marche pas !

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

Cordialement !"
0
Dionys

oui , oui en plus , j'ai vu ce problème tout a l'heure ...

mais je compte pas supprimer le dossier lien après réflexion , mais juste virer ce qu il contient , c'est a dire les raccourcis que je trouve complètement inutile .

Je vais quant même le garder au cas ou , si un jours je trouve quelque chose désintéressant a mettre dedans . vu que ce dossier ne sert qu'a metre des raccourcies apparament ...

merci .
0