Reboot ASUS P7P55D I7 870 4GO DDR3

letroyen10 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Unnamed -
Bonjour,

voici mon problème,

lorsque je joue sur STARCRAFT2, aléatoirement j'ai des reboot intempestive.

Je suis retourné chez mon revendeur, j'ai changer les barettes mémoires (ancienne 2x2GO Crosair).

j'ai mis a jour mon BIOS.

En gros, dès que je joue sur starcraft...configuration aux maximum j'ai un reboot pc.

Qui aurai une soluce pour configurer le bios...ou résoudre le problème tout cours....

voici ma configuration :
WindowS 7 PRO validé
ASUS P7P55D
I7 870 2.93hz
2x2 Go DDR3 Kingston (slot bleu)
GAINWARD GTX 460 2Go
Disque dur 1To
alim 700W
Graveur dvd LG

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Dans le BIOS: fixe le voltage, la fréquence, et les cas de ta ram.

Pareil pour le CPU, voltage et fréquence.

Tu a des détailles a nous données des reboots ? ca te fait une page bleu avec un message ?

Si tu a des logiciels qui serve a overclock (même si tu ne les utilise pas) désinstalle les.

Alim 700 watts, de quel marque ?

Tous les pilotes et Windows a jours ?

...
1
letroyen10 Messages postés 5 Statut Membre

personne n'a de solution?
0
letroyen

salut,

merci de ta réponse,

humm, alors, alim 700W noname. qui fera certainement un echange lundi apres midi.
j'ai fait un test de changement de carte mere que mon revendeur ma préter en attendant une nouvelle p7p55d.
Il ma preter une p7p55de-lx : tout fonctionne bien 0 bug.

la seule différence, est que l'alim tourne + et fait un peu + de bruit par rapport a la p7p55d.

Donc hier matin j'ai récupérer une 2eme p7p55d, et lorsque je suis sur STARCRAFT2 en résolution maximum, en parti en ligne, j'ai subitement une coupure. et l'ordi reboot sans prévenir. pas d'ecran bleu... direct coupure.

j'ai fait le test en mettant une resolution moyenne. ZERO coupure.

hum pilote pas tous a jour. mais sur la 1ere CM meme en etant a jour... coupure / reboot.

Au niveau du BIOS, comment fixer toutes les valeurs?
car de mémoire tout est en auto.

Merci
0

qui pour aide svp??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

C'est peut-être un peu tard mais tu aurais dû prendre un i5-760 et investir les 100€ de différence dans une carte-graphique un peu plus puissante que la GTX 460 pour jouer "tout à fond" en graphismes avec Starcraft 2. Pour le peu de différence de performances entre i5-760 (185€) et i7-870 (275€), ça ne vaut certainement pas les 50% de surcout.

Le problème vient visiblement de là puisqu'en diminuant les détails graphiques tu n'as plus de coupure. La carte-graphique qui surchauffe peut-être?

Tu peux déjà vérifier les T° avec un logiciel tel que CPUID HWmonitor
0

humm,

pour ma part la carte graphique GTX460 2go est très bien noté tant au niveau rapport qualité / puissance - consommation.

Longue étude avant de la choisir.

humm le truc c'est que les coupures surviennent sans prévenir, et je ne peux pas surveiller et la température et le jeu...j'attends mon 2eme écran

et le but de ce processeur et de rester a un bon niveau...alors que le I5 760 est moins bien a mon gout... enfin pour ma part.

demain jvai changer l'alim, on vera...
en attendant jvai tenté de surveiller la temp ...
merci

j'attends toujours une solution, ou des questions qui permettent d'avoir d'autre solution.. ou de réfléchir a ce probleme...

snifff
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu peu faire un teste GPU avec OCCT en 800 x 600 fenêtré et mettre CPUID ou Speedfan a côté pour voir les températures
0
Utilisateur anonyme

Si tu avais fait réellement de longues études pour choisir ta configuration, tu n'aurais pas mis près de 100€ de plus dans un processeur pour un gain de performances de 10 à 15% et tu aurais pris une GTX 470 ou une ATI HD 5870 ou un SLI de GTX 460 1Go avec un i5-760.
0
letroyen

sans vouloir vous offenser, je pense que l'on se détourne du problème, le but n'est pas de discuter sur le choix de ma configuration, mais sur le problème rencontrer... et d'avoir d'autre points de vue au niveau résolution du Problème.
0
letroyen

!
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut.

Quel boitier utilises-tu? Si il n'est pas bien ventilé, il se peut que la carte-mère chauffe et coupe...

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0
letroyen

alors le boitier que j'utilse est un boitier avec 1 ventilo 180mm + 1 derriere et 1 devant.
soit 3 ventilos

j'ai tester de voir la température en jouant avec starcraft 2 en résolution moyenne, et la temp de la carte graphique est d'environ 60°C

je vous joins un screen en fin d'après-midi.
je vais cherche une autre alim de marque.. pour tester...
0

0
Unnamed

Le problème vient pas de la carte graphique, j'ai la même: GTX 460 2go et je joue a starcraft 2 avec tout à fond et j'ai aucun soucis, c'est le jeux qui recommande de mettre tout au max en plus et jamais sa n'a coupé ou lagué. En processeur j'ai le i5 760
0