Aion c'est quoi ?

Tofurara Messages postés 79 Statut Membre -  
Gaunts Messages postés 1390 Statut Membre -
Bonjouur tout le monde j'ai plusieurs qustion sur ce jeux Aion

Est il payant ?
Combien de level y a t-il ?
C'est un peu comme wow ?

3 réponses

Gaunts Messages postés 1390 Statut Membre 116

Salut,

Ce jeu est payant (en moyenne 30 euros le compte + 13 euros / mois).
Il y a depuis début septembre 55 levels.
C'est un peu comme wow c'est à dire qu'il inclue des personnages fantastiques comme dit Panoramix, mais le système de jeu est différent:

-Leveling beaucoup plus long.
-Totalement orienté PvP.
-Contenu PvE moins riche que celui de wow (voire presque inexistant)

Cordialement

J'ai un rêve. C'est que tous les supporters de football se tiennent par la main...
...Et se jettent dans le vide
1
Sensei

+
la jeu est graphiquement beaucoup mieux fait que la plupart des autres mmo.

Orienté pvp (pour ceux qui aiment).

facile a prendre en main ( les combo sont simplistes)

Le crafting ( fabrication d'objets et d'armes) est plutot sympa.

-
Orienté multi joueur ( tu es "obligé" de te balader en groupe si tu veux survivre au point que cela en devient une lacune). Si tu es seul tu vas vite t'ennuyer, car ils hésitent pas a t'attaquer a 10 contre 1.

La simplicité rend le jeu lassant.

Capacité de tuer un joueur sans qu'il puisse rien faire ce qui entraine certaines frustrations chez les joueurs experimentés en mmo. Cela du au fait qu'il y a trop de capacité aléatoire pouvant neutraliser un joueur ( stun, mise a terre, silence, paralysie, ...).

C'est un jeu asiatique donc orienté farm. Tu dois "farmer" des heures voir des jours entiers pour obtenir un objet ou monter de niveau.

Manque considérablement de quete permettant de faire le leveling. Voir point précédent...

Le contenu pve est quasi nul. Le peu de contenu précédent semble bâclé et ennuyeux a terme...

L'equipement est tres peu varié et n'apporte que tres tres peu de différence sur ton personnage. Les statistiques sont d'ailleurs peu influente ( par exemple la defense physique ne change que très peu les dégats reçus, la résistance magique est booléenne, etc).

Ccl, c'est un bon premier jeu pour se faire une idée de l'univers des mmorpg. Cependant il lui manque encore beaucoup de choses pour qu'il vale un jeu comme Wow.
0

Salut!

Je me permet de répondre si l'intéressé est toujours là!
Tu as raison sur la plupart des points.
Cependant il y en a qui me chiffonnent.

La simplicité rend le jeu lassant.

Capacité de tuer un joueur sans qu'il puisse rien faire [...]

Tout dépend de ce que tu as choisi. Si tu as décidé de jouer un gladiateur ou un ranger, depuis la mise à jour 2.0, alors ce que tu dis es vrai. Jouer en 1 contre 1 est d'une simplicité effarante.

Mais cela n'est pas vrai pour tout le monde: un assassin ou un chanter aura beaucoup plus de chalenge. De plus, tuer un joueur aussi facilement se fera sur une cible seule ou en duo (ce qui devient rare), ou sur un mauvais joueur (C'est donc pareil dans la plupart des jeux).

Personnellement, j'apprécie de jouer une classe ne possédant plus ces facilités: je ne m'ennuie pas, mes PvP doivent toujours être plein d'actions, de mouvements, de stratégie et de rebondissements (j'en fais un peu trop?).

Et enfin:
Cependant il lui manque encore beaucoup de choses pour qu'il vale un jeu comme Wow.
Pas d'accord. D'après moi aucun ne vaut l'autre, ils ont juste une philosophie différente.
Tu veux PvE, oublie Aion, tu veux PvP, vas y.
Pour 95% de joueurs Aion, nous sommes heureux qu'il ne soit pas aussi populaire de WoW: nous ne voulons pas qu'il y ressemble (sinon on aurait joué à wow, évidemment), et nous aimons notre communauté majoritairement plus mature.

Tout le reste est parfaitement juste: la phase d'xp / pve est pauvre en quetes, et très longue. Il faut s'accrocher pour arriver au bout. (Plusieurs dizaines de nuits blanches à camper jesh pour son épée, pour ne pas se le faire voler par la légion concurrente..)

Voila! Je suis ouvert à la discussion :)
0
Sensei

Salut,

Ben au sujet de la simplicité je trouve juste qu'il n'y a que peu ou pas d'alternative. En général c'est plutot la situation en elle meme qui va faire tout le combat.
Un assassin surpris alors qu'il n'est pas en furtif est foutu quasi d'avance par exemple, meme si le joueur qui le joue est excellent.

Puis bon, la variété des coups laisse a désirer. (J'ai testé tout a part le gladiateur ). J'ai été scié par la simplicité et la puissance du ranger..

Je pensais justement au ranger (et au sorcier en fait) qui, selon moi, peuvent trop facilement no match et vraiment facilement. J'ai encore des screens que j'avais fais lorsque j'y jouais. Je prenais 10 000 de dégats en moins de 3 secondes sous stun silence... ( et j'etais full stuff pvp abyssal et j'ai testé le full miragent aussi). Rien à faire contre ça... et je jouais une classe qui demande de résister un temps soit peu pour avoir une utilité dans un mmorpg : le clerc.
Le stun empeche tout heal. Combiné au lag et un éventuel silence c'était la mort assurée. Super frustrant de mourir full mana avec une classe heal....Meme le soin instantané ne pouvait pas être placé et meme si j'avais le temps de le placer, plus moyen de rien faire d'autre après. Les stuns s'enchainent avec une fréquence élevée et aléatoire ( ce qui n'octroyait aucun mérite à la victoire d'ailleurs, vu que c'est dépendant de la chance).

Ce qui est marrant c'est qu'au début du jeu quand personne n'etait encore opti, le clerc tenait tous les assauts au point que c'était la classe intuable du jeu. A partir d'un moment, la situation s'est inversée et plus moyen de tenir 3 secondes en vie apres un engagement.

Au sujet de wow VS Aion, c'est subjectif. Personnellement j'ai passé un nombre incalculable d'heures en arène/BG sur wow alors que le pvp d'aion me lasse au premier bus qui me roule dessus...

C'est un avis personnel bien sur, mais je trouve que le pvp d'aion est un échec total. (Rift campée par des hauts levels, bus dans les abysses, trop peu de PV et de puissance des soins par rapport aux dégats, stuff qui influence beaucoup l'attaque mais pas la résistance, ... ).

Au niveau de la programmation, la différence est énorme aussi et c'est ce qui fait la qualité des jeux. Des exemples qui me viennent en tête : Sur aion si tu t'éloignes hors portée d'un sort, tu le prends quand meme. Idem, si tu te mets hors champs de vision. La fluidité pour enchainer les coups laissent à désirer ( bien souvent je perdais l'enchainement de mon combo sans aucune raison). Quand tu frôlais un mur tu restais bloqué dessus par des espèces de rollback. etc...

++
0

Re,

Pour la première partie de ton post, ça peut arriver effectivement.
Un combat non préparé est un combat perdu pour quasiment n'importe quelle classe.
<rage>sauf pour un glad</rage>. Mais c'est justement ce qui me plait, ça dépend des gouts :).

Pour la deuxième partie, je n'ai jamais eu ce genre de bugs. Je pense que cela est surtout du au ping.

En conclusion, pour ceux qui se posent la question et qui passent par ici, Aion a un système très spécial: tu te fais rouler dessus tant que tu n'es pas full stuff (et c'est long), il est très difficile d'aller PvP en solo (voir l'exemple du ranger, qui lui peut aussi se faire chain par un assassin), faut aimer, c'est spécial :).

Je pense qu'un joueur ayant adoré wow ne s'y plaira pas (j'en ai connus plusieurs qui ont arreté, ces jeux sont trop différents.)
Cependant, des joueurs venant de GW ou de L2 seront satisfaits.

Bonne journée, et bon jeu
0
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre 1 097

Salut,

AION est un MMORPG incluant des personnages fantastiques (similaire à WOW). Ce jeu est gratuit et téléchargeable sur Internet.

Cordialement
-4