Un antivirus efficace
Fermé
11111111111
-
6 nov. 2010 à 12:52
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 6 nov. 2010 à 20:45
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 6 nov. 2010 à 20:45
A voir également:
- Un antivirus efficace
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Desactiver antivirus windows 10 - Guide
- Bitdefender antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Antivirus norton gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
8 réponses
ablassimus
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011
4
6 nov. 2010 à 16:49
6 nov. 2010 à 16:49
Pour internet si tu veux qu'il soit plus rapide utilise mozilla firefox en plus du peux lui rajoutter des fonctionalitées. AUssi non il y a google chrome qui est trés rapide. Dans les deux cas ces logiciles sont plus rapide qu'internet explorer.
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
6 nov. 2010 à 20:45
6 nov. 2010 à 20:45
Bonjour,
Antivir, Avast ou Micosoft Security Essentials, en antivirus gratuit, au choix de chacun (les 3 ont des points forts et des points faibles).
MBAM ou SAS (sans protection résidente ou garde active)
Pour le navigateur, à chacun son choix (dès lors que on a la dernière version).
===
Un point essentiel totalement oublié :
avec Windows Xp, il faut un parefeu contrôlant les connexions sortantes. Celui de Windows est insuffisant.
===
Enfin, l'antivirus n'est qu'une des composantes de la sécurité.
En plus de l'antispyware et du parefeu :
- des logiciels à jour
- légitimes (pas de cracks)
- réfléchir avant de cliquer
sont très importants pour diminuer les risques.
Antivir, Avast ou Micosoft Security Essentials, en antivirus gratuit, au choix de chacun (les 3 ont des points forts et des points faibles).
MBAM ou SAS (sans protection résidente ou garde active)
Pour le navigateur, à chacun son choix (dès lors que on a la dernière version).
===
Un point essentiel totalement oublié :
avec Windows Xp, il faut un parefeu contrôlant les connexions sortantes. Celui de Windows est insuffisant.
===
Enfin, l'antivirus n'est qu'une des composantes de la sécurité.
En plus de l'antispyware et du parefeu :
- des logiciels à jour
- légitimes (pas de cracks)
- réfléchir avant de cliquer
sont très importants pour diminuer les risques.
jeremy2525
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
6 nov. 2010 à 12:55
6 nov. 2010 à 12:55
tu prend avast dit moi se que tu pensse
titicazicity
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
6 nov. 2010 à 12:57
6 nov. 2010 à 12:57
Je connais quelque chose qui pourrait t'intéresser ce n'est pas vraiment un antivirus c'est un logiciel qui te dit les mauvais site ou logiciel te préviens quand il faut désinstallé il t'aide a tout...
Cela s'appelle Microsoft Security essentiel!!
C'est vraiment génial!!!
En plus c'est gratuit^^
Cela s'appelle Microsoft Security essentiel!!
C'est vraiment génial!!!
En plus c'est gratuit^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ablassimus
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011
4
6 nov. 2010 à 12:59
6 nov. 2010 à 12:59
bonjour,
sache qu'un antivirus est indispensable je te conseille avira ou avast, Ils sont gratuit. Cependant le temps de démarrage de ton P.C serat plus long mais il serat plus sur!
Je te conseille un anti spyware : spybot : il est gratuit et trés pratique.
Chaque semaine lance une analyse compléte de ton P.C.
voila
sache qu'un antivirus est indispensable je te conseille avira ou avast, Ils sont gratuit. Cependant le temps de démarrage de ton P.C serat plus long mais il serat plus sur!
Je te conseille un anti spyware : spybot : il est gratuit et trés pratique.
Chaque semaine lance une analyse compléte de ton P.C.
voila
Bonjour
Microsoft sécurity essentiel est un vrai antivirus et bien et gratuit comme antivir et avast.
Spybot ralentit beaucoup le pc. Malwarebytes pour un scan de temps en temps est beaucoup mieux.
METS A JOUR tu as internet explorer 6 bourré de failles de sécurité on est à la version 8 stable (et gratuit)
Microsoft sécurity essentiel est un vrai antivirus et bien et gratuit comme antivir et avast.
Spybot ralentit beaucoup le pc. Malwarebytes pour un scan de temps en temps est beaucoup mieux.
METS A JOUR tu as internet explorer 6 bourré de failles de sécurité on est à la version 8 stable (et gratuit)
BmV
Messages postés
91498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
4 699
6 nov. 2010 à 14:16
6 nov. 2010 à 14:16
"Spybot ralentit beaucoup le pc." : ah bon ?
Pourquoi ?
Dans quel cas ?
.
Pourquoi ?
Dans quel cas ?
.
Bonjour BMW
A cause que Spybot remplit le fichier Hosts: Au début il y avait pas trop de lignes mais on est à plusieurs milliers il parait que la solution est obsolète question temps de traitement.
Accessoirement il traite pas tout, les trucs récents sont mieux nettoyés par Malwarebytes et les Antivirus font dans l'antiespion maintenant donc double logiciel quelque part.
Pour lui qui veut pas ralentir le pc 1 logiciel de moins qui tourne en temps réel c'est là le vrai gain.
Surement plus sensible quand on a un moteur de 2 chevaux tu vois peut-être pas la différence avec ta grosse voiture.
A cause que Spybot remplit le fichier Hosts: Au début il y avait pas trop de lignes mais on est à plusieurs milliers il parait que la solution est obsolète question temps de traitement.
Accessoirement il traite pas tout, les trucs récents sont mieux nettoyés par Malwarebytes et les Antivirus font dans l'antiespion maintenant donc double logiciel quelque part.
Pour lui qui veut pas ralentir le pc 1 logiciel de moins qui tourne en temps réel c'est là le vrai gain.
Surement plus sensible quand on a un moteur de 2 chevaux tu vois peut-être pas la différence avec ta grosse voiture.
BmV
Messages postés
91498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
4 699
6 nov. 2010 à 17:57
6 nov. 2010 à 17:57
Ah parce que tu fais tourner Spybot en TR ? Alors évidemment ... "(...)Spybot installe deux modules Résidents : "Tea Timer", qui surveille les processus lancés et le Registre, ainsi que "SDHelper", un bloqueur de téléchargement nuisibles.
Notez que ces modules, assez gourmands en ressources, peuvent être désactivés dans la section Outils.(...) "
C'est pas là son principal intérêt !
Et au fait : t'as combien d'anti-trucs divers et variés qui tournent simultanément sur ta bécane en temps réel ?
.
Notez que ces modules, assez gourmands en ressources, peuvent être désactivés dans la section Outils.(...) "
C'est pas là son principal intérêt !
Et au fait : t'as combien d'anti-trucs divers et variés qui tournent simultanément sur ta bécane en temps réel ?
.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 14:22
6 nov. 2010 à 14:22
Lut,
moi je te conseil Avira Antivi qui est gratuit, qui ne demande pas beaucoup de ressources donc il ne ralantit pas le PC et surtout qu'il est le numero 1 des antivirus gratuits .
++
moi je te conseil Avira Antivi qui est gratuit, qui ne demande pas beaucoup de ressources donc il ne ralantit pas le PC et surtout qu'il est le numero 1 des antivirus gratuits .
++
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 19:56
6 nov. 2010 à 19:56
Bonsoir,
11111111111, desinstale spybot .
Coté malwares tu dois avoir Avira et Malwarebytes .
Puis coté navigation, comme a dit ablassimus, tu peux utilisé FireFox ou Google Chrome, personnelement je te conseils FireFox qui est plus sécurisé et rapide : D .
++
11111111111, desinstale spybot .
Coté malwares tu dois avoir Avira et Malwarebytes .
Puis coté navigation, comme a dit ablassimus, tu peux utilisé FireFox ou Google Chrome, personnelement je te conseils FireFox qui est plus sécurisé et rapide : D .
++