Pbe alignement des puces avec texte centré

Fermé
Lliza Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 6 nov. 2010 à 10:23
alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 6 nov. 2010 à 15:49
Bonjour,

Je débute dans l'apprentissage du HTML et lorsque je crée une liste je ne parviens pas à aligner les puces les unes en dessous des autres quand je centre le texte de ma page. Le fait de centrer le texte décale les puces...
Voici les tags que j'ai utilisé:

<DIV ALIGN=CENTER>
<UL>
Liste des cadeaux:
<LI>lecteur MP3 ou MP4
<LI>camescope
<LI>meuble</UL>
</DIV>

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment centrer le texte sans avoir ce décalage?
Merci
A voir également:

3 réponses

alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 89
6 nov. 2010 à 11:56
Salut,

déjà stop le html, passe en xhtml !

ça te donne :
<ul>
<li>lecteur mp3 ou mp4</li>
<li>camescope</li>
<li>meuble</li>
</ul>

Dans l'exemple ci-dessous, tu aura une liste normal, si j'ai bien compris tu veux la centrer dans ta page c'est ça ?
0
Lliza Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
6 nov. 2010 à 12:30
Merci pour ta réponse. J'utilise le HTML car étant en formation pour le moment je n'ai que vaguement abordé le XHTML. Effectivement je veux centrer ma liste dans la page car tout le reste de mon texte est centré. A force d'essayer j'ai trouvé une solution en insérant directement des puces dans un tableau en écrivant ceci:

<CENTER>
Liste des cadeaux:
<TABLE>
<TR> <TD><LI>lecteur MP3 ou MP4</TD></TR>
<TR> <TD><LI>camecope</TD></TR>
<TR> <TD><LI>meuble</TD></TR></TABLE>
</CENTER>

Je ne sais pas si c'est la solution la plus simple mais les puces sont alignées en procédant de cette manière.
0
alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 89
6 nov. 2010 à 15:49
Salut, en html c'est ok, mais par contre, c'est pas valid en xhtml si tu veux faire les choses proprement en xhtml je te conseil de faire :

<ul style="width:300px;margin:0 auto;">
<li>lecteur mp3 ou mp4</li>
<li>camescope</li>
<li>meuble</li>
</ul>

ça devrai centrer ta liste
0