Image sur Image

Résolu/Fermé
MOI - 6 nov. 2010 à 09:12
 MOI - 6 nov. 2010 à 14:24
Bonjour,

Dans mon site web, j'ai une carte du monde (enregistrée au format JPG).
Sur cette image, je souhaiterai définir plusieurs points qui font apparaitre une autre petite image (beaucou plus petite que la carte) lorsque l'utilisateur passe la souris dessus et s'enlève lorsqu'il quitte cette nouvelle petite image.

Par exemple, j'ai une carte de France (de taille 1600x1200), et je souhaiterais faire afficher une petite image avec écrit "Lyon" lorsque l'utilisateur passe la souris à l'endroit de la carte où se situe Lyon (image qui sera de taille 30x50), et idem pour "Paris" et "Marseille" par exemple. Et lorsque la souris quitte cette nouvelle petite image de 30x50, celle-ci disparait.

Quelle est la méthode la plus simple ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

coccoweb Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 27
6 nov. 2010 à 14:04
Tu dois faire un mapping de ton image, n'aillant aucune connaissance la dessus je te conseil de faire quelques recherche.

Regarde ici : https://www.commentcamarche.net/contents/497-images-en-html
0
Merci pour ta réponse, mais ça en fait je connais. je ne cherche pas à faire des liens dans mon image, juste afficher une image par dessus et ce procédé ne suffit pas

Merci quand meme :-)
0