Accès refusé, emplacement non disponible

Fermé
Blondinnette - Modifié par Blondinnette le 6/11/2010 à 00:32
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 13:32
Bonjour,





Quand je vais dans mon disque local C:, L'accès a beaucoup de fichier m'est refusé ! Ces fichiers sont marqués d'une flèche bleu qui ressemble à celle des raccourcis ! Un très grand nombre de mes dossiers sont marqués.
J'ai aussi remarqué que certains fichiers, ont une icone plus claire, je ne sais pas trop comment expliquer mais il y a 2 teint différentes dans la couleur de l'icone !
J'éspère vivement que vous pourrez m'aider car je commence à avoir peur que mon ordi me lache !
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Oui cela est normal.

Il faut les autorisations du Administrateur (celui qui a programmé l'ordinateur en premier).

Ces fichiers sont essentiels et donc protegés. http://www.astucesinternet.com/data/images_faq/vista-masquer-un-fichier-006.png

Si vous en effacez ne serai-ce qu'un seul de 1 ou 2 octets, cela peut endommager l'ordinateur (le système) et votre ordinateur ne s'allumera plus.

Pour les masquer c'est direction "panneau de configuration", ensuite "option des dossiers" et choisissez "ne pas afficher" sous la rubrique "fichier et dossiers cachés".

http://www.astucesinternet.com/data/images_faq/vista-afficher-un-fichier-002.png

L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
1
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
6 nov. 2010 à 00:39
Slt,

C: est la partition où ton système est installé, donc zone dans laquelle il ne faut pas faire n'importe quoi si l'on ne connait pas !

Pour tes accès refusés, cela dépend si ta session windows est active avec droits administrateur ou non.

En général les fichiers systèmes sont protégés et ne sont accessibles qu'avec un compte avec droits d'administrateur.

Les îcones plus pâles sont des fichiers dits cachés (tes options d'affichage actuelles apparemment te permettent de les voir); ces fichiers cachés sont habituellement sensibles car ils peuvent déstabiliser le système si on y touche (suppression, déplacement, modification)

0
Blondinnette
6 nov. 2010 à 13:20
Merci beaucoup, tout est redevenu comme avant =) Cependant je me demande toujours comment ces fichiers ont pu apparaitre sachant que je n'ai rien touché !
En tout cas merci pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 13:32
Un logiciel qui a activé le fichier cachés momentanément.
0