Drive not found et autre après mise en veille

Résolu/Fermé
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - Modifié par Mik3469 le 6/11/2010 à 00:20
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 6 nov. 2010 à 15:50
Bonjour,

Après avoir longuement aider des gens sur ce site, c'est à mon tour de demander de l'aide. Récemment, je me suis dit que si je mettais mon ordi en veille au lieu de le fermer, cela m'économiserais du temps lors du démarage. Je l'ai alors mis en veille. Voyant qu'il ne s'étagnait pas tout de suite, j'ai essayé de le redémaré (car en veille les ventilo de mon ordi ne tournent plus, on dirait qu'il est fermé) en appuyant sur le bouton power. Voyant que ça ne marchait pas, j'ai réassayer 2-3 fois, puis j'ai éteint l'ordi en appuyant 5 sec sur le bouton power. Je redémarre, et au démarrage j'ai un message qui me dit que les paramètres d'overcloacking ont été changés (bizarre, je n'ai jamais essayé d'OC mon CPU...). J'appuie donc sur F2 comme indiqué afin d'utiliser les paramètres d'origine (non OC). L'ordi redémarre, mais c'est comme si il sortait de veille. J'arrive à l'écran de sélection des sessions alors que ne n'ai qu'une session (je ne me souviens plus si il me faisait ça en veille, mais c'est comme quand je vérouille ma session)­.

Jusqu'à là, tout est a peu près normal, sauf que l'ordi est lent (comme quand il vient de démarrer) et que ce ne sont pas tous mes tray icones qui s'affichent (bon, des programmes ont du se fermer lors de la remise en route). Je décide donc de le fermer et de le réouvrir pour tout régler. Je le ferme donc à partir de Windows, tout se passe bien, mais là l'écran se fige (pour ceux qui ont Windows 7, lors de la fermeture de l'ordi on voit une petit "roue" qui tourne, elle s'est arrêté de tourné). C'est là que l'ordi se ferme normalement, mais non, l'ordi ne se ferme pas. 15 minutes plus tard, toujours rien. Je le ferme donc en appuyant 5 sec sur le bouton power. J'attend 5 minute et le démarre. Écran noir, puis "drive not found" ou quelque chose du genre. Autre écran noir puis "Operating system not found". Puis l'écran redevient noir et la petite ligne (_) qu'on retrouvait en MS-Dos apparait.

De plus, j'ai un Raid 0 partitionné. Windows est sur C et j'ai des données sur D.
J'ai peur pour ces données...

En résumé


Après quelques "hard reboot" dont un en mise en veille, mon ordi s'est bloqué lors de la fermeture. Après un dernier "hard reboot" je l'ai redémaré et j'ai maintenent les erreurs "drive not found" et "Operating system not found". Ce qui me fait peur là dedans est que je suis sur un Raid 0...

Config:
Windows 7 64 bits
2 DD 320gb en Raid 0, partitionnées en C: et D:, Windows bootant sur C:
1 DD 1to
i7920
6GB RAM
HD 4890
Alim 750 Watt Corsair

Toutes les pièces sont de marque et donc de qualité, PC monté custom
A voir également:

1 réponse

Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
6 nov. 2010 à 15:50
Problème résolu!

C'était tout simplement Windows qui avait changé le bios de mes disque en IDE au lieu de RAID. Il est normalement remit en RAID lorsqu'on sort du mode veille, mais moi j'avais arrêter le mode veille en plein milieu.
0