Piratage de Windows Live Messenger

Fermé
Lily - 6 nov. 2010 à 00:23
 Lily - 6 nov. 2010 à 17:59
Bonjour,
je pense m'être fait pirater mon compte, sans doute par un programme malveillant (ou je ne sais pas comme ça s'appelle), car il me semble que c'est en téléchargeant un logiciel que c'est arrivé. En effet, MSN s'était alors lancé tout seul et je n'y avais pas fait attention.

Depuis, je me suis connectée et, étrange, lamie avec qui je discutais m'a dit qu'elle avait reçu "des liens bizarres" de moi. Moi, je ne voyais rien. En plus de ça, je vois "Complice N°1 vient de se connecter", sur la petite fenêtre en bas à droite, mais personne ne se nomme ainsi dans mes contacts, que ce soit en ligne ou pas. Ca l'a refait à l'instant, et l'avatar était une image de Raito de Death Note, drôle de hasard. C'est ce qui me fait penser que c'est peut-être effectivement une personne en particulier qui m'a piratée, et non un programme. Pourtant, j'ai changé de mot de passe, et je ne crois pas que ça change quoique ce soit pour ce type de piratage.

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si ça vous est arrivé et si connaissez la solution (à part un changement de compte...).

Je précise tout de même : j'ai fait un scan minutieux de mon ordinateur, puis de nouveau de ce qui était lier à Messenger, mais rien à signaler.

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 01:25
Renseigne-toi sur les keyloggers et comment les enlever.
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 01:36
Les antivirus ne détectent pas les keyloggers.

Windows Live Help Center

http://www.windowslivehelp.com/

1
Merci beaucoup.
Je me suis donc renseignée, et je ne crois pas qu'il s'agissait d'un keylogger (dieu merci) mais d'un autre type de logiciel espion (je crois que c'est ça). Enfin, comme je ne suis sûre de rien, j'ai quand même changé tous mes mots de passe.

J'ai réussi à m'en débarrasser en cherchant des solutions contre les keyloggers, avec SpyBot. Je crois que ça été efficace. Pas de "Complice N°1" en vue sur msn pour le moment.

En espérant que ceci en aidera d'autres,
et merci à kevin et james =)
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 00:26
Bonjour
je connais ce probleme il te suffit de changer ton mot de passe
0
Comme je l'ai dit, je l'ai fait et ça a recommencé.
Merci quand même =)
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 00:31
ha oui desolé je n avais pas vu se que je te propose par contre c est que le contact complice 1 tu ouvre la conversation et en haut tu clique sur bloquer et ensuite cliquer sur bloquer et signaler un abus
0
okay j'essaierai. Mais j'avais peur qu'en ouvrant la conversation ça lance un virus ou quelque chose. M'enfin j'ai un antivirus donc si c'est le cas ça doit être réparable. Merci !
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 00:41
non car ce n est pas toi qui a un virus il se servent de toi pour en envoyer au autre tu est juste l appats
0