Volume microphone trop faible

Bab321 Messages postés 74 Statut Membre -  
Bab321 Messages postés 74 Statut Membre -
Bonsoir,

après avoir lu des dizaines et des dizaines de topic sans solution a mon probleme, je me tourne vers vous :

j'ai un gros problème depuis que j'ai acheter mon nouvel ordinateur, je cherche à trouver l'option "mixage stéréo", mais qui n'existe pas sur mon ordinateur...

J'ai beau cocher la case "Afficher les périphériques désactivés", le mixage stéréo n'apparait pas.

Je cherchait cette option afin de partager la musique que j'entends sur mon ordinateur, a mes amis sur teamspeak ou skype comme je le faisait avant.

Y aurait il un logiciel banal qui permettrait de faire simplement ce stereo mix, ou un moyen de faire le faire réapparaitre ?

Pour information je suis sous windows 7.

Merci d'avance.

EDIT : Probleme résolu du mixage stéréo, mais maintenant c'est le volume de mon microphone qui est très bas...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20044050-volume-micro-faible-apres-maj-driver-realtek#p20044050

51 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Bonjour

tout depend de ta carte son, certaines en chipset non pas le mixage stereo
0
Bab321 Messages postés 74 Statut Membre 3

Ah enfin une réponse. Sa redonne un peu espoir.

Je pense donc que sa doit venir de sa, étant donné que je n'ai trouvé aucune solution...

Dans ce cas, y aurait il une alternative à sa ?

Même un petit logiciel qui me permettrait à nouveau de partager sur skype/teamspeak ce que j'entend ?

Merci
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

peux tu me donner les caracteristique de ton pc ? modèle de la carte son ?
0

Bonjour, encore une fois merci de ta réponse

Voici mon PC pour répondre à ta question :

Chipset : Northbridge: Intel G41
Southbridge: Intel 82801GB (ICH7/R)

Processeur : Intel Core 2 Duo E7500 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2933 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 3072 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @399.0MHz, 6.0-6-6-18-2T
DDR2 Micron Technology 16HTF25664AY800J3A 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
DDR2 Micron Technology 16HTF25664AY800J3A 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

Multimédia
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller:
ATI Technologies Inc:HD48x0 audio: Sapphire HD 4850 512MB GDDR3 PCI-E Dual Slot Fansink

Détéction faite sur "ma-config.com", je pense avoir mis le nécéssaire pour mon problème, si il manque quelque chose d'important je le rajouterait.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ils y en beaucoup sur le net qui ont le même soucis avec ce chipset, car ce n'est pas une vraie carte son, essaye quand même d'installer le codec realtek au cas ou : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/
redemarre ton, pc, et vois ce que ca donne
0

Je teste sa tout de suite.
0

Un GRAND merci, sa marche !!!

Le mixage stéréo est enfin apparu...

Un gros merci encore une fois.
0

ah cool, comme quoi le codec realtek est important :)
tant mieux
a+
0

Ok maintenant j'ai un autre problème ><...

Depuis que j'ai installé ces codecs, le volume de mon micro à beaucoup baissé, pour bien m'entendre je suis donc obligé de monter "l'ampli microphone", mais le probleme c'est que à cause de sa il y a un bruit de fond ... :/
0

ah forcément, c'est pas de chance, j'avais le même soucis sur un pc, et effectivement ca vient du mixage stéreo d'activer, car quand tu le desactive, le son du micro est mieux, mais hélas, j'ai pas trouvé de solutions
0

Ah mince... Sa risque de me poser problème j'ai tout mis à fond sauf l'ampli microphone, mais on m'entend pas très bien :s
0

c'est l'inconveniant de ne pas avoir de carte son, c'est pour cela que beaucoup rachète une carte son pour des enregistrements propre
0

Si il n'y a vraiment pas de solution je préfere encore supprimer ce que je vient d'installer pour pouvoir utiliser mon micro ... :/

La question est donc : pour le désinstaller il c'est "Realteak High Definition Audio Driver" a désinstaller ?

En attendant que je trouve la solution au probleme de mon micro je prefere l'enlever... :/
0

oui c'est cette ligne : Realteak High Definition Audio Driver

mais normalement si tu desactive juste le mixage stereo, le son du micro doit revenir bien ?
0

Ben même en désactivant le mixage stéréo le son reste faible...

Donc la je vient de désinstaller Realteak High Definition Audio Driver,
l'ordi ma retélécharger automatiquement les drivers, mais problème :

le son du micro reste très faible ...
0

le mieux est de remettre Realteak High Definition Audio

verifie si l'option "ampli micro (+20dB)" est activé

Panneau de configuration
=> Sons et périphériques audio
=> onglet "Voix"
=> cliquer sur "Volume" dans la partie "enregistrement vocal"
=> bouton "Avancé" sous "Microphone"
0

(Je suis sous windows 7, pas xp :p)

Mais oui, je l'ai mis a 20, mais on m'entend encore faiblement, avant j'était à 0 et s'était nickel :s...

(A 30 on entend des bruits de fond donc je laisse a 20 ><)
0

tu as quoi d'autres dans ton onglet "enregistrement" (j'ai pas seven sous la main, je peux pas comparer)
sinon si tu peux me faire un imprim ecran que je vois ce que tu as
0

Voila :

http://img11.imageshack.us/img11/9343/sanstitrejwum.png

Je pense que le driver ma un peu tout chamboulé, il n'y aurait pas une autre version qui pourrait remédier à sa ?
0

etrange, tu l'as en 2 fois, le microphone, si tu desactive le premier, active le deuxième, en le mettant par defaut, est ce que c'est mieux ?
0