Perte de données passage vista/seven

Résolu/Fermé
Beattles - 5 nov. 2010 à 22:52
mattdusud Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 8 nov. 2010 à 19:29
Bonjour,

J'étais sous vista et j'ai eu envie de changer, j'ai donc installé windows seven (windows sept) ...
Seul problème, je n'ai pas sauvegardé mes fichiers avant cette opération ..... et impossible de les retrouver après ...
Windows seven est correctement installé mais sans aucun fichier, ni logiciel anciennement présent ...
Existe t il un moyen de les récupérer ? les fichiers sont ils encore présent sur le disque dur ?

J'en ai horriblement besoin, si quelqu'un peut m'aider ... d'avance merci
A voir également:

3 réponses

fromagedebikette Messages postés 857 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 189
5 nov. 2010 à 22:54
je ne crains que tes fichiers soient perdus,lors de l'installation de windows, le disque est formaté il me semble donc... plus de fichiers, en même temps, il faut toujours sauver ses données avant d'installer un nouveau système
0
Merci
mais dans cette situation votre réponse ne m'aide pas
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 22:55
Bonsoir Beattles
Vas voir dans ta partition principale si tu as un dossier Windows.old, tu purras recuperer certaines choses.
0
J'ai bien un dossier windows.old .... mais dedans y'a plein d'autres dossiers avec parfois des fichiers mais je comprends rien
les dossiers portent des noms tels que
-msil_system.web.mobile.resources...
-msil_system.transactions...

je ne sais quoi faire
merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 23:25
RE
N'as tu pas un dossier " utilisateurs "?
0
Re bonsoir,

Si j'ai bien ce dossier mais ensuite dedans tous les autres sont vides ...
Utilisateurs se trouvent dans
Ordinateur
VistaOS (C:)

en outre, est ce normal que se soit vistaOs alors que je viens d'installer seven
et que vistaOs indique 44,7 Go libre sur 75,5 Go .... ????

Merci de votre patience
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 23:54
RE
Pour VistaOS C:, oui c'est normal, c'est le nom de la partition, tu peux le changer , clic droit Renommer
Utilisateurs qui se trouve dans C: ca c'est le nouveau pour Windows7
Par contre dossiers vides? Essayes d'afficher les dossiers cachés; (Panneau de configuration, Options des dossiers, Affichage, coches Afficher les dossiers cachés et decoches les deux cases en dessous Masquer........ ne tient pas compte du message d'avertissement, Appliquer et OK.
0
J'ai activer l'option pour rendre apparent les fichiers et dossiers cachés
du coup dans Utilisateurs, j'ai un nouveau dossier 'default'
mais dedans et dans les autres dossiers contenus dans default, je ne trouve rien ....
0
mattdusud Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 27
5 nov. 2010 à 22:56
va voir dans ton disque dur, windows.old ya peut etre quelque chose
0
J'ai bien un dossier windows.old .... mais dedans y'a plein d'autres dossiers avec parfois des fichiers mais je comprends rien
les dossiers portent des noms tels que
-msil_system.web.mobile.resources...
-msil_system.transactions...

je ne sais quoi faire
merci de votre aide
0
mattdusud Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 27
8 nov. 2010 à 19:29
tu peux me lister les dossier dans windows old stp?
0