Parametre pour un DNS 313

mv82 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mv82 -
Bonjour,
Je voudrais savoir si une âme charitable peux m'épauler pour l'installation et le paramétrage de mon disque dur réseau.
Merci pour votre attention. Je ne suis pas trés caler dans ce domaine...
mv82

A voir également:

14 réponses

dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

alors dans ce cas, il faut que tu indique dans ton navigateur l'entete FTP://mv82.dyndns-ip.com et que tu ouvre ton port 21 ou 23 en direction de ton dd
1
dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Tu le branches, tu tapes l'adresse ip qui y est parametrée dans ton navigateur preferé et tu regardes ce qu'il s'y passe. Tu y trouveras des onglest pour parametrer ce que tu souhaites. Normalement tu dois avoir le mode d'emploi avec!!!
0
mv82 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci dadoonet
Tu le branches, C'est fait
tu tapes l'adresse ip, Cest bon mon adresse est 192.168.1.180
regardes ce qu'il s'y passe. J'insert le cd et un programme ma permis le paramétrage du disque
Normalement tu dois avoir le mode d'emploi avec!!! J'ai...mais mon souci est que je n'arrive pas a rentré dans le disque et a le paramétrer pour le net!!!
Merci de votr aide.
mv82
0

Desolé pour la reponse tardive,

Qu'appelles tu "rentrer dans le disque"?
Le seul acces disque que tu puisses avoir pour parametrer est via l'interface web.
Ensuite, tu y depose tes fichier a partir de tes pc.
Dans l'interface web, tu dois pouvoir parametrer les service que tu souhaites et ensuite si tu veux y acceder de l'exterieur, il te faut parametrer ton routeur pour qu'il dirige tes requetes vers le dd.
Un parametrage reseau pour un dd externe est identique au pc.
Genre:
IP: 192.168.1.18
Masque: 255.255.255.0
passerelle:192..168.1.1 (adresse de la box)
Dns:192.168.1.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MV82

Bonsoir,
Merci dadoonet...

Donc voila ma situation: Le DD est installer, je l'ai paramétrer et y accède à partir de mes ordinateurs par le réseau.
J'ai créer un adresse DNS, mon souci maintenant est d'accéder au DD via internet, plus exactement a partir d'un ordinateur situé dans un autre maison!!
Voila j'espère avoir été clair et que tu pourras m'aider.
Cordialement.
mv82
0

haaaaaa! ça c'est autre chose. En premier lieu il te faut connaitre IP publique de ta box. Pour cela tu as 2 solutions: soit c'est une ip fixe auquel cas tu la connait car ton FAI te l'a donnée, soit c'est une IP dynamique ( le plus courant) et là tu doit faire appel a un service externe pour la trouver. Pour faire tu as https://account.dyn.com/ . Tu t'y inscris, tu choisis ton nom de domaine, et ensuite lorsque tu veux acceder a ton dd de l'exterieur, tu tape ton nom de domaine et le tour est joué.
Dans la pratique, il te faudra quand même rediriger les ports qui vont bien vers l'adresse ip de ton dd (80 pour http, 21 pour ftp, etc....).
De cette façon, les requetes qui viendront de l'exterieur avec un port 80 ou 21 seront automatiqement dirigées sur ton hdd.
0
MV82

Bonsoir dadounet,
Donc je suis aller sur le site dyndns, j'ai créer un nom de domaine (enfin j'espère...) mv82.dyndns-ip.com j'ai inscrit dans les paramétres l'adresse IP de mon DD, dans la box j'ai ouvert le port 80 en tcp et udp avec l'adresse IP de mon DD.
Malgré cela je ne parvient pas a y entrée...je croix que je n'ai pas tout compris...
En tout cas merci de ton aide...
mv82
0

alors c'est probablement du https. Il faut que tu rediriges egalement le port tcp 443 sur l'adresse de ton dd.
ensuite, tu dois avoir un onglet dans ta box pour inscrire ton nom d'utilisateur et ton mot de passe dyndns pour que ta box puisse se connecter aux services dyndns.
Quel est ton FAI?
0
MV82

Bonsoir dadounet,
Mon FAI est orange.
Donc dans la live box, j'ai ouvert les ports 80 et 443dans le pare feu et le routeur.
Maintenant a partir d'une page web en notant l'adresse http://mv82.dyndns-ip.com, je parvient sur le DD mais seulement sur le logiciel de DD. Je n'arrive pas a rentrer dans le DD pour lire ou écrire. Ceci dit je n'ai pas essayer a partir d'une autre adresse IP (il faut que j'aille chez mon voisin...) j'ai tenter la chose sur mon PC donc sur mon adresse IP. Des que j'ai pu tester je te tiens au courant.
Merci encore de ton aide.
mv82
0

ha et pendant que j'y pense. Change d'adresse maintenant que tu l'as diffusée sur internet ;)
0
mv82

Bonsoir,
Désoler pour le retard!!!
Bonne année à vous et à vos proches Dadounnet.
Bon j'avance, merci pour votre aide.
mv82
0
mv82

Bonsoir,
Donc en réseau tout fonctionne...
De l'extérieur avec l'adresse FTP je vois le DD mais pas le contenu sauf si je mets le par-feu de la live-box en mini. Mais cela n'est pas possible.
J'ai ouvert les ports 20, 21 et 23 en TCP et en UDP. Ouverture faite dans le pare-feu et dans le routeur!!!
La je sèche!!! On n'est a trois sur le problème et pas de solution en vu donc on prends toute les idées!!!
Merci d'avance de votre aide à tous.
mv82
0

il n'y a pas de securité dans l'interface de gestion du HDD pour eventuellement autoriser des requetes venant de l'exterieure. Ou alors activer UPnP.
Ce qu'il y a, c'est que je ne connais pas bien l'interface de la livebox, mais pour avoir tenté de la parametrer pour un client, je sais que tout passe en mode parefeu mini et non en maxi protection.
De toute façon, il me semble que certain parametre (NAT et aussi port forwarding) ne sont accessible que si le pare-feu est activé au maxi.
Je crois qu'il y a une option port forwarding, regardes.

J'ai touvé ça aussi:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6326583-configuration-nas-dns-313-livebox
0
mv82

Bonsoir,
Pour le par-feu de la live-box je passe pas quand je le règle sur personnaliser,
J'essaie le UPnp et je te tiens au courant, je croise les doigts!!!
Merci
mv82
0