MERISE - MLR
Résolu
spitulo
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
spitulo Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
spitulo Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais aimé avoir votre avis sur un travail avec Merise : Cela consiste à transformer un schéma entités-associations en modèle relationnel.
1) Le schéma entité-association est celui-ci :
http://img535.imageshack.us/img535/2984/img001vr.jpg
2) Et voilà ce que j'ai fait pour le transformer en MLR :
Est-ce que vous pourriez donc m'éclairer sur mes éventuelles erreures ?
Là où je ne suis aps sûr du tout, c'est concernant la liaison "Parrainer" à la table "Lecteur". Il y a une contrainte à faire, mais est-ce que c'est vraiment comme ci-dessus ?..
Merci d'avance.
J'aurais aimé avoir votre avis sur un travail avec Merise : Cela consiste à transformer un schéma entités-associations en modèle relationnel.
1) Le schéma entité-association est celui-ci :
http://img535.imageshack.us/img535/2984/img001vr.jpg
2) Et voilà ce que j'ai fait pour le transformer en MLR :
Lecteur(numLecteur, nom, prenom, adresse, telephone, #numLecteur_Parrain) Emprunter(#numLecteur, #idExemplaire, DateEmprunt, DateRetour) Exemplaire(idExemplaire, dateAchat, #ISBN) Livre(ISBN, DateParution, Preface, #SIRET) Editeur(SIRET, RaisonSociale, Adresse) Implémenter(#ISBN, #idOuvrage) Ouvrage(idOuvrage, TitreVo, TitreTraduit, AnneePremiereParution, #idType, #idStyle) Type(idType, DescriptifType) Style(idStyle, NomStyle, DescriptifStyle) Ecrire(#idOuvrage, #idAuteur) Auteur(idAuteur, NomPlume) CONTRAINTES Lecteur.numLecteur_Parrain = Lecteur.numLecteur
Est-ce que vous pourriez donc m'éclairer sur mes éventuelles erreures ?
Là où je ne suis aps sûr du tout, c'est concernant la liaison "Parrainer" à la table "Lecteur". Il y a une contrainte à faire, mais est-ce que c'est vraiment comme ci-dessus ?..
Merci d'avance.
A voir également:
- MERISE - MLR
- Télécharger logiciel mcd mld merise gratuit - Télécharger - Bases de données
- Télécharger cours de merise avec les exercices corrigés pdf ✓ - Forum Programmation
- Mlr fx312 - Forum GPS
- Merise vs uml - Forum Programmation
- Les 7 étapes de merise pdf - Forum Logiciels