Besoin D'aide A Propos DJ merci les DJ !!!

Fermé
slinky.. Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 5 nov. 2010 à 16:55
tommy_brochu Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 8 mars 2011 à 16:53
Bonjour,
je voudrais faire des mix et tout ... quel serais la meilleur equipement ? ou peux on se le procurer ? quel logiciel ? traktor ? virtuel Dj ? ... je suis asser callé en informatique donc je crois que je pourrais facilement mixer et pourquoi pas travailler plus tard dans des club ... si vous avez des information fait moi parvenir svp !

aussi, jaimerais savoir le prix environ d'une bonne equipement .... ect merci D'avance



Futur Dj Slinky lol
A voir également:

8 réponses

DJ'Vapor Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 8
24 nov. 2010 à 13:28
Salut DJ Slinky je suis moi meme DJ... :) Alors deja sii tu connait les bases du mix et du deejing commence a t'entrainer chez toi avec virtual dj ou ultra mixer et si tu est vraiment interessé par le métier de "roi de la nuit" , il existe des ecoles de dj un peu partout ( c'est par la que j'ai commencé ...) et la faudra faire des économies pour acheter le matériel et payer l'école. Sinon apres je peux te donner quelles marques d'outil de DJ professionnel... Donne moi ta reponse ;)

DJ'Vapor
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 1 609
24 nov. 2010 à 13:34
"je suis asser callé en informatique donc je crois que je pourrais facilement mixer"
de mon temps, une base musicale était nécessaire pour mixer... un peu de connaissance du rythme (le principe du 4x4x2 par exemple).
savoir s'adapter au public aussi, ce n'est pas aussi de l'informatique.

et savoir faire des recherches pour des forums de djs pour y poser directement les question, ça par contre, c'est etre callé en informatique.
0
DJ'Vapor Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 8
24 nov. 2010 à 13:43
Tu veux des réponses par rapport a quoi ?
0
dj_ridoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
7 mars 2011 à 11:35
Salut "Futur" Dj Slinky,
je vais peut être pouvoir t'aider à ce sujet car je suis moi même passionné de mix et d'informatique ;)
Dans un premier temps, il ne faut pas croire que pour des logiciels de mix, il faut avoir d'énormes compétences en informatique mais plutôt.....en Mix!!
Je me suis renseigné à ce sujet, j'ai même fait une journée de perfectionnement chez Dj Network (une école de DJ), et ils m'ont bien expliqué l'intérêt de ces logiciels!! Ils vont surtout te faciliter la vie mais ça n'enlève rien au fait qu'il faut une bonne connaissance musicale pour être un "vrai" DJ !!...ces logiciels vont surtout t'aider à transporter ta musique sur ordinateur et avoir moins de contraintes comparé aux pochettes CD et aux caisses de vyniles (très très lourds!!)...après il y a plein de logiciels, selon ton niveau et tes objectifs, certains seront plus adaptés que d'autres, il existe Serato, Traktor, Virtual DJ, Mixvibes....ou même Rekordbox dans un autre style
Réponds moi si tu es toujours intéressé, je pourrais te donner des details, je les ai Tous essayé!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tommy_brochu Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
7 mars 2011 à 19:06
pourn les economie cest fait je me suis acheter la console Numark mixdeck :) mais jaimerais savoir comment la mettre sur serato car virtual dj.. il y as bcp de bug .. merci !
0
tommy_brochu Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
7 mars 2011 à 19:07
Dsl je cest pas pourquoi mais cest moi slinky.. lol dsl je me conecte avec mon autre identifien donc "Tommy_brochu" cest moi :) Futur Dj Slinky lol
0
dj_ridoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
8 mars 2011 à 11:43
Ok Tommy,

le virtual dj dont tu me parles, il était fourni avec le mixdeck? car il me semble qu'à la base il est configuré pour être avec traktor!

Pour ce qui est du choix entre traktor et serato, il faut savoir quel est ton niveau de djing, car à titre d'exemple, traktor cale les morceaux au même tempo et pas Serato..
0
tommy_brochu Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
8 mars 2011 à 16:53
Il etais fourni avec mVirtual Dj.. mais je changerais vrm pour Traktor.. je l'ai mais jaurais besoin daide pour le configuerer... en plus ma mixdeck avec virtual dj , tout se melle.. cest bizard tout se melle
0