Utilisation d'une valeur deja saisie

El Kabor -  
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je demande de l'aide pour une petite base Access dédiée à la gestion d'intrants. Elle comporte 5 petites tables : Tab_Annee (N°annee, Annee), Tab_Mois(N°mois, Mois), Tab_Intrant(N°intrant, NomIntr, Presentation), Tab_Entite(N°entite, NomEntite), Tab_ConsIntr(N°annee, N°mois, N°entite,N°intrant, QuantDebu, QuantRecu, QuantCons, QuantPerdue,QuantRest,observations)
Un formulaire permet de saisir les données chaque mois pour chacune des entités.
Question : comment récupérer la quantité restante de chaque intrant à la fin du mois précédent et l'insérer automatiquement dans le champ "QuantDebu" du mois en cours pour cet intrant?
Cela éviterait plein d'erreurs dans la base. Merci d'avance pour votre aide.
Je ne m'y connais pas en VBA mais cela devrait être possible non ?

A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362
 
Salut,

le problème n'est pas tant de savoir comment on va pouvoir le faire, mais surtout quand va-t-on le faire, et comment déclencher cette action ?
0
El Kabor
 
Bsr Blux,
Merci de vous intéresser à ma question.
En fait, je voudrais pouvoir récupérer cette valeur et l'utiliser à chaque fois que je saisis le rapport mensuel d'une entité concernant chacun des intrants utilisés. Au moment où je choisis l'entité et la période et que j'indique l'intrant, je voudrais que cette valeur sois insérée comme valeur par défaut (par exemple) dans le champ suivant qui est la quantité de l'intrant en début de mois dans l'entité en choisie. Je n'aurai ensuite qu'à saisir la quantité reçue au cours du mois, la quantité consommée et les pertes du mois.
Quant à votre deuxième interrogation, j'avoue que j'attends beaucoup de l'aide qui me sera apportée.
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362
 
à chaque fois que je saisis le rapport mensuel
Le problème est de savoir comment tu saisis ton rapport mensuel.
ACCESS ne possède pas de triggers pour réagir à une modif dans la base.

Il faudra donc prévoir quelque chose que tu déclencheras de manière manuelle.

Ce peut être un bouton sur lequel appuyer ou autre...
0
El Kabor
 
Bonjour blux,
Je voudrais bien essayer le bouton dont vous parlez. Mais, quel code utilisé? Comment le réaliser pour que ce soit opérationnel?
Merci d'avance
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362
 
Définis déjà de manière claire ce que tu veux faire, comment tu dois le faire et dans quel cas.
0